VIDEO Aymeric Caron tacle Carla Bruni dans « On n’est pas couché »

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0

Invité sur le plateau de On n’est pas couché samedi 21 février, Christophe Willem a pris la défense de Carla Bruni – l’auteur de la majorité des chansons de son nouvel album, vivement critiquée par Aymeric Caron.

Un vieux texte

Dans un premier temps, le chroniqueur a affirmé que l’album de Christophe Willem est « joli » avant de s’attaquer plus précisément à celle qui en a écrit la majorité des textes, Carla Bruni.

« Elle s’est foutue de vous, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte. Mais elle vous a refilé un vieux texte…Et je me suis rendu compte qu’elle a à peu près vingt mots de vocabulaire et qu’elle change un petit peu..Dans ces textes, ce n’est pas dans la vie, elle est très érudite, on le sait tous…Brûler, trembler, épaule, étoile, ciel, soleil, vent, en fait il faut qu’il y ait un peu de météo, plaisante-t-il. Naufrage, peau, les mains ou les reins…J’ai été assez étonné de cette rhétorique un peu limitée, je m’en étais jamais rendu compte. »

Un geste noble

Jugé « un peu sévère » par l’animateur de l’émission Laurent Ruquier, Aymeric Caron a été contredit par le jeune Christophe Willem qui n’a pas hésité à prendre la défense de Carla Bruni.

« L’écriture de Carla Bruni, j’aime vraiment bien, donc je valide et j’assume parfaitement tout. (…)Les textes qu’elle a faits pour moi, on a vraiment travaillé ensemble aussi (…) C’est quelqu’un qui est réellement passionné (…) Elle essaye de décrire au maximum ce qu’elle ressent…Vous pensez ce que vous voulez de Carla Bruni mais elle m’a proposé dès le début de prendre un pseudo pour que je ne puisse pas avoir de problèmes avec le fait d’avoir travaillé avec elle. Je trouve ça plutôt assez noble de sa part. »

Christophe Willem sur ONPC (extrait)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DS
DS
28 février 2015 2 h 12 min

C’est surtout Aymeric Caron qui manque de vocabulaire car velléitaire ne signifie pas qui veut mais justement qui ne veut pas assez fermement.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/vell%C3%A9itaire
N’est pas Zemmour ou Polony qui veut (un peu ou beaucoup…).
PS: Je précise que je n’aime pas vraiment Carla Bruni…