VIDEO Bagarre générale au Parlement en Turquie

http://youtu.be/kp7jAHOJksk

Une bagarre générale a explosé avant l’ouverture des discussions sur un projet de loi portant sur le renforcement des pouvoirs de la police en Turquie. 5 députés de l’opposition ont été blessés lors de cette altercation.

Blessés par des coups du marteau

La séance parlementaire qui s’est tenue dans la nuit de mardi à mercredi a à peine commencé qu’une bagarre a éclaté. 5 députés de l’opposition ont été blessés dont deux blessés à la tête à coups du marteau, initialement utilisé par le président de l’Assemblée pour ouvrir et clore les séances. 4 des députés blessés ont dû être transférés à l’hôpital.

Les députés de l’AKP à l’origine de la bagarre

Des députés du parti gouvernemental de la Justice et du développement (AKP) se sont apparemment emparés du marteau avant l’ouverture prévue des débats sur un projet de loi qui vise à renforcer les pouvoirs de la police. Celle-ci, très controversée, prévoit notamment d’assouplir de manière considérable le régime des interpellations, perquisitions et écoutes téléphoniques hors contrôle judiciaire.

L’opposition a empêché l’ouverture de la séance

Peu de temps avant l’altercation générale, l’opposition a également tenté par plusieurs manières d’empêcher l’ouverture des discussions. Le projet de loi proposé par l’AKP sera tout de même examiné grâce à sa majorité parlementaire. Mais la séance a été suspendue jusqu’à ce mercredi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !