VIDEO Bande annonce du film « Of Men and War », la guerre après la guerre de Laurent Bécue-Renard

Découvrez la bande annonce du film Of Men and War, un récit documentaire de Laurent Bécue-Bernard qui raconte l’après-guerre de douze vétérans américains qui ne sont jamais finalement revenus de leurs missions en pays étrangers.

L’après-guerre

Mieux qu’un film sur la guerre qui sévit dans plusieurs pays du monde, Laurent Bécue-Bernard a réalisé un véritable document sur les effets phychologiques néfastes de l’après guerre, endurés par les militaires qui reviennent presque toujours anéantis d’une ou plusieurs missions de guerre.

« Je me souviens : mon blindé s’arrête… Je vois cette silhouette à 25 mètres qui court vers le bois. Je braque mon arme. Je vise la cible. J’appuie sur la détente. Une ou deux minutes passent…, et puis silence. On sort du véhicule à la recherche de cadavres. Ce type qui courait… On lui a jamais trouvé d’arme. »

Une thérapie qui marche…ou pas

Dans cette lutte contre les mauvais souvenirs de la guerre, en Irak ou en Afghanistan, certains militaires s’en sortent et rentrent chez eux, le cœur soulagé et l’envie de recommencer à vivre à nouveau. D’autres s’éternisent au centre de soin dédié aux vétérans de guerre, sans trop savoir s’ils vont un jour en repartir. Et il y a aussi ceux qui, terrassés par les événements passés, n’arrivent pas à tenir plus de trois ans, pour finir par se suicider. Un des patients de Laurent Bécue-Bernard de lui confier pendant trois ans son envie de suicide avant de finalement passer à l’acte.

« J’arme le revolver… Pas que j’y songe sérieusement, mais l’idée me travaille. Je me sens à ma place nulle part. »

La bande annonce

Of Men and War sort en salles ce mercredi.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments