VIDEO Nouvelle bavure policière à Oklahoma

https://www.youtube.com/watch?v=4IarNpHfyB4&feature=youtu.be 

Un policier bénévole âgé de 73 ans a abattu accidentellement un homme, en croyant avoir utilisé un Taser à la place de son pistolet.

Les faits se sont déroulés bien avant le cas de Walter Scott, le 2 avril dernier, à Tulsa, dans le centre du pays. Une interpellation policière a soudainement viré au drame lorsque Robert Bates, un policier bénévole de 73 ans a sorti son pistolet au lieu de son Taser pour immobiliser un suspect.

Filmée à partir de la caméra de l’agent de police, la vidéo montre un individu Eric Harris, 44 ans, pris en flagrant délit de trafic d’armes. Au moment de son interpellation, l’homme a pris la fuite, obligeant l’agent à le poursuivre. L’ayant rattrapé, ce dernier a entendu ses collègues lui crier « Taser, Taser », mais c’est un coup de feu qui est parti. Robert Bates a ensuite esquissé une excuse genre « Oh, je lui ai tiré dessus, désolé ». Eric Harris, blessé et à terre a hurlé de douleurs mais les policiers n’ont visiblement rien pris au sérieux. Le suspect est décédé quelques minutes après.

Après plusieurs polémiques autour de la mort d’Eric Harris, Robert Bates a été inculpé pour « homicide volontaire avec négligence coupable ».

Les images à revoir dans la vidéo qui suit :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments