Vidéo Betancourt Farc

La vidéo filmée par les FARC de la libération d’Ingrid Betancourt vient d’être divulgée.

Vidéo et explications du « plantage » énorme des FARC et du beau sauvetage d’Ingrid Bentancourt.

[youtube JZQjKZrRSTw]

Vidéo sans doute très pertinente pour ceux qui comprennent l’espagnol, vu que l’image n’est pas très nette, force est de le constater.

Pour ceux qui veulent les explications :

Ces images ont été tournées par un guérillero avec un appareil photo numérique.

On voit l’arrivée du premier hélicoptère, duquel sortent les membres des forces spéciales colombiennes, déguisés en humanitaires de la Croix-Rouge. Un deuxième hélicoptère survole la zone au moment de l’échange. Il est supposé pour les FARC être un transporteur de secours pour les otages, alors qu’en réalité il est rempli de soldats colombiens prêts à intervenir (0.43′). Après, on aperçoit sur la vidéo les premiers contacts avec les FARC, et l’interview qu’accordent les guérilleros à de faux journalistes de Telesur (2.37′).Enfin, le grand moment arrive, à savoir le transport d’Ingrid Betancourt vers l’hélicoptère (3.01′).

A la fin de la vidéo, le guérillero dit : « Ils sont partis les camarades, mec ». Une guérillera s’adresse ensuite à lui : « Tu sais ce qu’il m’a dit le type de la Croix-rouge ? Il a dit ‘prends le comme un petit cadeau’ [il s’agit d’un pack de bières laissé par les faux humanitaires]. Au revoir camarades ! ».

=> Et voila comment les FARC sont roulés dans la farine et subissent l’un des échecs les plus cuisants de leur histoire.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lol
lol
25 octobre 2008 1 h 14 min

il faut comprendre qu’il y avait des farc vendus