VIDEO Bill Gates et sa machine à transformer le caca en eau potable

Bill Gates aura été le tout premier humain à porter à ses lèvres un verre d’eau extrait d’une machine qui transforme le caca en eau potable.

Le milliardaire et philantrope Bill Gates se vante d’avoir été le premier homme à réussir à extraire de l’eau potable des excréments humains. Sur son blog, le fondateur de Microsoft raconte la prouesse de l’Omni Processor, la machine qui va révolutionner le monde humain sous peu.

Peter Janicki, PDG de Janicki Bioenergy explique dans cette vidéo comment “la machine transforme des boues d’égouts, peu ragoûtantes, en eau propre, en électricité et en cendres.” 

Un énorme tapis roulant transporte en premier lieu les boues d’épuration dans l’Omni Processor qui les chauffe. De ce processus dégage de la vapeur qui, une fois filtrée, devient de l’eau potable. Séchées, les boues sont ensuite brûlées et cette combustion assure l’alimentation d’un générateur qui produit de l’électricité.

Bill Gates a déclaré que l’Omni Processor reste pour l’heure un prototype mais son utilisation à grande échelle pourrait très bien se faire dans les années à venir. Pour l’heure, la machine va servir à se débarrasser des déchets humains. La production d’eau potable et d’électricité va par ailleurs servir à financer les installations.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lol
Lol
9 janvier 2015 11 h 50 min

C’est marrent, ici c’est un des rare site qui titre pas ” MDR LOL Y’A BILL GATE IL BOI SA MERD “, en lâchant un petit troll sous windows.
C’est la qu’on vois les articles sponsorisé par apple style gizmodo ou hitek, pendant qu’apple exploite les gamins en chine, Bill Gate se crève le cul a éradiquer les saloperies dans le monde.