Ses tableaux s’arrachent pour plusieurs milliers de dollars
Cheryl Ward n’est certes pas tout à fait dans la norme, mais son affaire lui rapporte assez pour nourrir sa famille et ses chevaux. Passionnée par la race chevaline, elle a commencé par peindre elle-même des tableaux équestres, mais son père lui a recommandé de ne pas suivre son exemple.
C’est ainsi que lui est venue l’idée de solliciter Romeo et Juliet, les deux chevaux qu’elle a acquis, afin de les amener à laisser leur empreinte sur la toile. Ça donne des tableaux abstraits, un peu dans le style de l’art brut, qui se vendent 3.000 dollars pièce. Cheryl Ward communique, expose et travaille beaucoup pour la promotion de ces œuvres.
Son site Internet, très bien fait, montre le travail de Cheryl Ward de façon très exhaustive, et présente en détail celui de cette étrange amazone avec ses bêtes, pour les inciter, les provoquer, et les pousser dans leurs derniers retranchements pour offrir une vision plastique de leur monde. Des toiles y sont également proposées à la vente, avec parfois un DVD explicatif.
En France, nous avions le Facteur Cheval… Les Américains nous auront donc désormais pris de court en mettant dans l’histoire de l’art l’animal à contribution sous tous ses aspects, même les moins évidents.
Oh que c’est mignon… sa change de certains post et surtout des commentaires de certains!
un éléphant qui peint http://www.koreus.com/video/elephant-peinture-autoportrait.html ça merite detre posté
Merci pour le commentaire anonyme, c’est vrai que c’est déjà plus bluffant 😉
Moi j’imagine bien l’heureux propriétaire montrant à ses invités son magnifique tableau peint par un cheval…
C’est impressionnant la peinture de cet éléphant !!!!!
En effet, c’est intéressant, mais ce que fait l’éléphant est de l’ordre de l’apprentissage, à la différence de ces chevaux, qui sont dans l’expression.
Le titre ne devrait pas être: » Ce cheval est un vrai artiste » ?
Parce que là ça veut rien dire ou alors j’ai pas compris le jeu de mots.
Chiche, a celui qui m’envoie 100 euros, je lui offre 1Kg de merde, par la poste en Colissimo.
« Ce cheval est un vrai artiste” m’a paru trop bateau, pour rester dans les métaphores. Mais je n’ai pas trouvé non plus le meilleur titre qui soit.