VIDEO Clash entre Elisabeth Bost et Hapsatou Sy sur le plateau du Grand 8

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0

Mardi matin, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, deux chroniqueuses du Grand 8 ont débattu d’un sujet assez délicat sur le plateau de l’émission de Laurence Ferrari sur D8 : une publicité sur le maquillage au volant.

Un échange houleux sur la sécurité routière

L’ambiance était plutôt tendue sur le plateau du Grand 8 mardi matin quand Elisabeth Bost a voulu débattre d’un projet de campagne sur la sécurité routière avec Hapsatou Sy. La campagne, réalisée par un étudiant en publicité, concerne le maquillage au volant, principale cause selon elle, des accidents de voiture. Sur les trois affiches proposées par l’étudiant, on peut ainsi observer des jeunes filles victimes de blessures corporelles pendant qu’elles se maquillent dans leur voiture.

Et c’est Elisabeth Bost qui ouvre le débat en affirmant que la majorité des accidents mortels sont davantage provoqués par les hommes.

« On stigmatise les femmes au volant responsables des accidents de la route. »

Une réflexion que Haspatou Sy rattrape au vol en insistant qu’il y a aussi d’autres raisons qui pourraient venir des femmes par exemple.

« Ça ne diminue pas l’un par rapport à l’autre. Parce qu’il y a des hommes qui causent des accidents, il ne faudrait pas s’orienter vers une autre cause qui provoque aussi des accidents? »

Elisabeth Bost d’insister qu’il est plus pratique de faire une campagne basée sur les accidents causés par les hommes.

« Quand tu fais une campagne de publicité, tu essaies de cibler au maximum (…) Et si les accidents mortels sont causés par les hommes, essayons de faire des pubs qui ciblent les hommes…Mais si tu es ravie qu’on dise que les accidents de voiture sont dû aux femmes qui se maquillent : bravo ! »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments