VIDEO La construction d’un château fort Guédelon vue du ciel

Passionné de châteaux, Michel Guyot est en train de monter un vrai château, à côté de son château de Saint-Fargeau, dans la forêt de Guédelon, dans l’Yonne. Les travaux ont commencé il y a 18 ans de cela et ont réuni sur place d’autres passionnés comme lui, dont des historiens, des maçons, des architectes, des archéologues, des charpentiers ainsi que des ferronniers. Au total, ils sont donc 65 constructeurs passionnés à travailler à plein temps sur le site où près de 650 volontaires viennent les soutenir ou visiter le chantier chaque année.

Dans un reportage réalisé par Marc-Emmanuel, l’animateur de Tous ensemble sur TF1, sur le site, Michel Guyot a confié et prouvé qu’il n’a pas l’intention de tricher sur la manière dont ont été bâtis les anciens châteaux. La construction aura ainsi des murs en torchis, un tressage de cordes de lin, un assemblage de moellons, une fabrication de tuiles de terre, etc. Il lui est même déjà arrivé de faire transporter des matériaux par traction animale, comme à l’époque du XIIIe siècle.

Au bout de 18 ans de construction, Michel Guyot a déjà réussi à construire des tours, des murailles, des bâtiments, et des donjons. Cette année, il a entamé la construction d’une salle du 1er étage de la tourA de la Chappelle, a posé prs de 4 000 carreaux sur le sol du logis et a construit le premier étage de la tour de flanquement Ouest.

Pour voir à quoi ressemble tout le chantier vue du ciel, une vidéo tournée à l’aide d’un drone qui a survolé le site a été réalisée.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments