VIDEO Cyril Hanouna clash en direct Voici sur Europe 1

Invité sur le plateau d’Europe 1 pour les 5 ans de son émission TPMP, l’animateur Cyril Hanouna a évoqué le récent article dont il a été sujet vendredi dans Voici.

Dans son édition du vendredi 24 mars dernier, le magazine people avait accusé l’animateur de TPMP de faire « régner l’omerta » sur son plateau, en affirmant à tout bout de champ que « tout le monde est sur un siège éjectable ». Dans les colonnes de Voici, on pouvait notamment lire en exemple le cas de Jean-Michel Maire qui a récemment eu droit à son lot de critiques en direct car jugé « trop trash » et « pas assez movité » sur le plateau. Les journalistes du magazine ont également remis en cause l’air un peu trop supérieur que prenait souvent l’animateur face aux autres.

« ll lui arrive de se mettre dans des colères froides et de vociférer : ‘Je vous emmerde tous, je pèse 100 barres, je suis le roi du monde !' »

Pour sa défense, Cyril Hanouna n’a pas hésité a affirmé que les blagues mises à part, il se devait également de se conduire comme un vrai patron sur le plateau de TPMP.

« Ce n’est un secret pour personne : je déconne beaucoup à l’antenne et hors antenne mais pour faire une émission comme ça, il faut de la discipline. »

Evoquant le cas précis de Jean-Michel Maire, l’animateur de TPMP d’expliquer que c’est tout à fait son droit de sermonner ses collègues quand ces derniers semblent oublier qu’ils sont dans une émission qui passe en direct.

« Moi, quand je vois Jean-Michel Maire rentrer à 5h du matin et arriver fracassé sur le plateau, je lui dis avant, comme un patron. Je lui dis ‘Jean-Michel, tu ne peux pas parce qu’il y a plein de gens qui aimeraient être à ta place et tu ne peux pas pas arriver fracassé de boîte à 18h30 et faire l’émission avec un oeil ouvert, un oeil fermé.' »

Quant au reste des critiques balancées dans les colonnes de Voici, Cyril Hanouna a préféré en rire plutôt que de les prendre trop à cœur.

« Je pense que les propos ont été un petit peu déformés mais (…) il faut beaucoup de discipline pour faire une émission où il y autant d’improvisation. Et les 100 barres… Ca, je ne sais même pas d’où ça vient. Peut-être 100 barres de chocolat parce que je mange beaucoup… Cette phrase, c’est celle qui me fait le plus rire, c’est celle qui a fait rire tout le monde. Tous mes potes m’ont envoyé un texto pour me dire ‘Tu vas nous prêter de l’oseille maintenant’. C’est n’importe quoi ça ! Je ne sais pas qui a dit ces bêtises mais comme disait Jacques Chirac, ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre. »

Une séquence à revoir dans la vidéo qui suit :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments