VIDEO Découvrez « Automated Kitchen », un robot cuisinier

Construit à l’origine par Shadow Robot pour le compte de la NASA, ce « robot chef » a été récemment modifié par Mark Oleynik, un ingénieur russe de chez Moley Robotics qui a décidé d’en faire un véritable chef cuisinier.

Fonctionnant avec 20 moteurs, 129 capteurs et 24 micro-contrôleurs, ce petit gadget baptisé Automated Kitchen est doté d’un système lui permettant de reproduire exactement les mêmes mouvements qu’un vrai chef cuisinier. Il est entre autres capable de saisir toutes sortes d’ustensiles de cuisine, d’ajuster la température du four ou du micro-onde, de mélanger ce qui est dans la poêle et aussi d’ajouter au fur et à mesure tous les ingrédients dans un plat. Il est capable de préparer au total 2 000 différentes recettes.

Mark Oleynik a expliqué qu’un seul bouton suffit à le faire fonctionner.

« Il suffira d’appuyer sur un bouton depuis notre smartphone pour que notre repas soit prêt le temps de rentrer du travail. Son objectif sera de rendre nos vies plus faciles. Il ne consiste pas simplement à économiser nos efforts, mais peut même nous apprendre à devenir de meilleurs cuisiniers.”

Présenté récemment au salon Hannover Messe, le plus grand salon de la technologie industrielle mondiale, ce robot a réussi à préparer la recette de Tim Anderson, un plat à base de crabe qui lui a permis de remporter le concours BBC’s Masterchef en 2011, juste en reproduisant les mouvements du chef cuisinier.

Disponible à la vente à partir de l’année 2017, Automated Kitchen coûtera environ 13 863 euros.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments