VIDEO Des fans de Chelsea empêchent un « noir » de monter dans le même train qu’eux

Des supporters de Chelsea venus à Paris mardi pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions disputée contre le PSG, ont empêché un homme « noir » de monter dans le même train qu’eux. La scène a été filmée par un expatrié anglais dénommé Paul Nolan et relayée sur le site du Guardian.

« Nous sommes racistes »

Dans l’après-midi du mardi, à la station Richelieu Drouot, en plein centre de Paris, des supporters de Chelsea ont empêché un homme « noir » de monter dans le même train qu’eux. A plusieurs reprises, l’homme a tenté de monter dans le wagon et a été à chaque fois repoussé. Tout en mettant dehors l’homme « noir », les supporters de Chelsea ont crié :

« Nous sommes racistes, nous sommes racistes et c’est notre façon d’être. »

L’homme « noir » choqué

Visiblement choqué par les réactions des supporters anglais, l’homme « noir » semblaient ne pas savoir à qui il avait affaire et s’est contenté d’essayer à chaque fois d’accéder au wagon. Un expatrié anglais, témoin de la scène, a décidé d’enregistrer les images sur son téléphone pour ensuite la diffuser sur le site de Guardian. Selon ses explications, l’homme « noir » a tenté à deux reprises de monter dans le wagon et s’est fait repousser à chaque fois.

« Il était très choqué quand ils l’ont repoussé en dehors du wagon…Les portes étaient ouvertes et j’ai pu voir et entendre d’où venaient les chants, a déclaré Paul Nolan au Guardian. C’était très agressif et j’ai pris mon téléphone pour enregistrer…Il était très choqué quand ils l’ont repoussé en dehors du wagon. Je ne pense pas qu’il a réalisé qui ils étaient. Il a essayé à nouveau de se faire une place avant d’être repoussé une seconde fois. »

Chelsea va prendre des mesures

Alors que le match opposant Chelsea au PSG a déjà été qualifié de « risqué », le club anglais a déclaré qu’un tel comportement de la part des fans est tout simplement odieux et intolérable. D’ailleurs, le club va prendre des mesures à l’encontre de ceux qui sont impliqués dans de tels actes, réprimandés également par l’UEFA.

« Un tel comportement est odieux et n’a pas sa place dans le football ou la société. Nous allons soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées et s’il devait y avoir des preuves de l’implication de détenteurs d’abonnements pour la saison ou de membres du club, le club prendrait les mesures les plus fortes possibles contre eux, y compris des mesures d’interdiction. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
haha
haha
18 février 2015 16 h 39 min

faudrait remplacer les joueurs de chelsea et y mettre que des joueurs  » noir  » ce serait trop marrant XD

hahah tu rigolera moin
hahah tu rigolera moin
25 février 2015 17 h 03 min

ta mere est une pute