VIDEO Des ondes basse fréquence pour éteindre un incendie ?

Seth Robertson et Viet Tran, deux étudiants américains de la George Mason University, ont inventé un outil bien plus pratique que les extincteurs traditionnels pour éteindre un feu. Il s’agit d’un générateur d’ondes basse fréquence – dont le nom n’a pas encore été déterminé, capable d’éteindre des flammes en l’espace de quelque secondes.

Les deux jeunes hommes, âgés respectivement de 23 et 28 ans, ont déjà déposé un brevet provisoire relatif à leur invention qui intéresse déjà de nombreux spécialistes. Seth et Viet qui ont choisi ce projet comme sujet de thèse de fin d’études en « ingénierie électrique », ont investit 600 dollars dans ce projet. Concrètement, ce générateur d’ondes fonctionne de manière à séparer l’oxygène du carburant. Viet a confié :

«Les ondes envoyées, lorsqu’elles sont fixées à une certaine fréquence, séparent l’oxygène du carburant.»

Toutefois, les deux étudiants sont unanimes à affirmer qu’il y a encore énormément à faire pour pouvoir étendre l’extinction à quelque chose de plus importante que quelque flammes dans une casserole.

«C’est une chose de gérer quelques flammes dans une casserole, mais quelle puissance devrez-vous développer pour faire face à un canapé ou un lit en feu, scénario très courant dans les accidents mortels?»

Ils ont également souligné que leur invention n’est pour l’instant capable d’éteindre un feu que de manière passagère.

«Un des problèmes avec les ondes sonores, c’est qu’elles ne refroidissent pas le carburant. Donc, même si les flammes disparaissent, le feu repartira si l’on ne refroidit pas la zone.»

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments