Une étrange cérémonie destinée à leur porter chance
La semaine dernière s’est déroulée une cérémonie traditionnelle pour une communauté du sud du Pakistan, pendant laquelle des nouveaux-nés sont présentés à la gueule de crocodiles affamés. C’est comme un baptême, et le point d’orgue d’une fête qui se déroule pendant plusieurs jours, afin de protéger l’avenir des enfants.
La vie est pleine de dangers, partout dans le monde, et cet exorcisme peut permettre d’apporter à l’enfant, qui bien entendu, est tenu assez loin de la gueule du saurien, une première expérience du risque qu’il encourt sur les chemins de sa vie future. Il s’agit d’une croyance ou d’une représentation symbolique réalisée d’année en année par tradition.
C’est seulement après la présentation de l’enfant que les crocodiles seront nourris avec les reliefs du dîner que les membres de cette communauté se sont partagés en musique.
Et si il se fait bouffer? Ca veut dire qu’il sera malchanceux? 😀
Mêlez-vous de vos affaires, c’est leur tradition tant qu’ils font ça dans leur Pays et pas chez nous, osef
Dans nos sociétés humaines, y’a pire que ces crocodiles…
L’equipe de france
@Belgique: « Mêlez-vous de vos affaires, c’est leur tradition tant qu’ils font ça dans leur Pays et pas chez nous, osef » Pourquoi tant de haine…?
@CQLNNP: Entièrement d’accord…
n’importe quoi ! y’a même pas d’avenir dans ce pays
Vraiment un pays d’ilétrés , bientôt ils vont se mettre des Pelicans dans le cul et pourquoi dire quelque chose ?? c’est la tradition ils vont répondre .
Ces gens la sont vraiment des malades ont dirait que leurs seul but dans la vie c’est de tué et d’être tué , je pense qu’ils ont regardé trop tarzan dans leurs grottes avec leurs 84 femmes et leurs 149 enfants .
des barés…. des barés….
c’est quand même ouf
@dami151:bravo,ça c’est du trollage de compétition!!
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Fiche_Curie_Pakistan.pdf