Vidéo du naufrage du Yogi, le yacht de Stéphane Courbit

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2012/02/yoginaufrage.jpg


Le navire du magnat français des médias et de la télévision a coulé lors d’une tempête dans la mer Égée.

Le plus grand yacht immatriculé en France a subi une avarie mécanique, s’est ensuite couché sur le flanc avant de couler complètement.

Διάσωση Επιβαινόντων σε Γαλλική Θαλαμηγό from haf.webmaster on Vimeo.
La marine grecque a mené une opération d’hélitreuillage en pleine mer pour sauver les huit membres d’équipage présents sur le yacht situé alors entre les îles de Skyros et Psarra.
Lancé en mars 2011 par un chantier naval turc, le Yogi était loué de 357.000 à 378.000 euros. Le yacht de 60 mètres, dessiné par l’architecte naval Jean Guy Verges, proposait « la quintessence du luxe et du bien-être » avec des appartements privés de 800 m2, une salle de massage, une piscine sur le pont et un équipage de quinze personnes.




Source : ParisMatch

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
psymon69
psymon69
18 février 2012 18 h 13 min

G8……….. touché

Philou
Philou
18 février 2012 18 h 13 min

C'est bizarre pour ce type d'unités, de n'avoir pas pu supporter cette houle, même en perdition.

bref
bref
18 février 2012 18 h 27 min

juste par pure jalousie : c'est bien fait pour eux !!

Anonyme
Anonyme
18 février 2012 20 h 17 min

On dirait des playmobil sur la photo

Naodann
Naodann
18 février 2012 20 h 44 min

Dites, la mer Égée, c'est pas celle qui est sur l'affiche de campagne de Sarkozy ?!? 🙂
Ça sent la loose…

Freenav
Freenav
18 février 2012 21 h 48 min

C'est regretable de lire de tels commentaires ! Avez vous une idee de ce que l'equipage a vecu pendant plus de 8 heures ?! Vous etes deja pose la question de savoir si les francais qui travaillent sur de telles unitees ne meritent pas autant de support que les stupides syndiqués et autres fonctionnaires rentrant tous les oirs chez eux? Le Proprietaire du Yogi a honnetement gagné sa fortune et heureusement qui il y a des riches pour alimenter les caisses de l'etat et donc de pouvoir payer les indemnites aux feignants et profiteurs En ce qui concerne le dernier… Lire la suite »

Naodann
Naodann
18 février 2012 22 h 11 min

@Freenav « honnetement gagné sa fortune » ? Hé hé… je trouve que tu pousse un peu : filmer des jeunes en train de b***** dans une piscine en leur faisant croire qu'ils vont être célèbre (et on voit le résultat avec Loana ou encore FX) n'est pas ce que j'appellerai gagner honnêtement sa vie… ou alors nous n'avons pas les même valeur !!!

kresh
kresh
18 février 2012 23 h 01 min

Il aurait gagné "honnêtement" sa fortune ?!
Sérieusement y'a encore des moutons suffisamment lobotomisés pour y croire ? Et ben j'suis sur le cul….

Anonyme
Anonyme
18 février 2012 23 h 26 min

Quel gachis. pourquoi mettre tant de luxe sur un bateau sachant quil peut couler a tout moment .
mon ecran plasma …. 🙁

Philou
Philou
19 février 2012 0 h 25 min

Une avarie machine qui fait un trou dans la coque ? LOL !

clem0683
clem0683
19 février 2012 0 h 54 min

Quels commentaires.. Se réjouir d'un naufrage. Pour info ce MY était l'un des seuls battant pavillon français employant des français. Si tous les propriétaires de ce genre d'unité avaient cette classe…. Pourvu que M. COURBIT en fasse ressortir un semblable du même chantier.

clem0683
clem0683
19 février 2012 1 h 07 min

Se réjouir d'un naufrage. YOGI est un des seuls MY de cette taille (62m il me semble) à battre pavillon Français, à employer des français en bonne et due forme… LA CLASSE. Courage M. COURBIT j'éspère qu'un autre navire sortira du même chantier.

Scandale
Scandale
19 février 2012 3 h 57 min

Problème de conception. En même temps vu le nom de l'archi, fallait s'attendre à se prendre une banane.

Papy
Papy
19 février 2012 9 h 32 min

Sa doit faire une belle jambe au SDF

Atlante
Atlante
19 février 2012 20 h 09 min

On est depuis quelques années en présence de bateaux taillés pour l'esbrouffe et non pour la mer, qu'il s'agisse de yachts ou de paquebots. Il faut impressionner par la hauteur, avoir le plus de volume disponible pour la longueur choisie, avec un tirant d'eau plutôt faible. La stabilité en prend un sacré coup, sitôt que les carènes liquides se font sentir, surtout si les machines sont en pannes. Voyez le Concordia, mais les exemples pullulent. Que l'on soit pour ou contre les bateaux de luxe (ça fait quand même vivre du monde), ils n'ont plus rien à voir avec ceux… Lire la suite »

DOGM
DOGM
21 février 2012 0 h 10 min

Ben a 370000 euros la semaine , il fallait le couler pour toucher les assurances et ça lui fait une belle plus-value depuis sa mise a l'eau !!!
Que du bénef ce bateau et en plus il a coulé en grèce , mdrrrrr … On nous prends vraiment pour des imbéciles !!!

Anonyme
Anonyme
21 février 2012 0 h 13 min

c 'est comme ça qu'on s'enrichit ?!?
Tu m'étonne que je soit pas riche …

dogm
dogm
21 février 2012 0 h 21 min

A part que le moteur ait explosé causant un trou dans la coque ce qui m'etonnerais beaucoup étant mécanicien , je ne vois que la perte d'un arbre d'hélice , incroyable et impossible vu le soin porté a ce type d'untité , vraiment bizzarre mais celui qui doit se frotter les mains , c'est le proprio !!! Belle opération que l'achat de ce bateau , sa location et son naufrage .

josh83
josh83
21 février 2012 1 h 56 min

dogm vous n'etes pas seulement mécanicien mais expert en assurance aussi. A ce niveau la, le BEA fait sa petite enquête. Même une mauvaise vague peut déformer, blesser et percer une coque. Même loué ce tarif la, on n'achète pas un tel navire pour gagner de l'argent. Même les propriétaire de bateaux de charter de 9m le savent, plus un bateau est gros, moins il rapporte. La revanche du pauvre de dire "tous pourris ces riches". Pourquoi les français ne peuvent admettre qu'un naufrage est un naufrage. Perdre un arbre d'hélice…. Bravo monsieur l'expert.

Atlante
Atlante
21 février 2012 12 h 44 min

Bien d'accord avec Josh83. Il est surprenant de constater que plus les gens sont ignorants, plus ils énoncent des énormités. Courbit n'a pas besoin de faire appel à la baraterie pour vivre, et on ne raisonne pas en termes d'amortissement pour ce type de bateaux, mais en termes d'image. En revanche, je pense que la conception de ce bateau avec ses larges sabords vitrés au ras de la flottaison, a accéléré le dénouement : en panne de machine par mer formée, en travers à la lame, il offre une faiblesse évidente et la suite est facile à imaginer : forte… Lire la suite »

Captain
Captain
26 février 2012 12 h 56 min

Voila ou il c'est enrichi !!!
Ce naufrage est "nouveau coup dur" pour Stéphane Courbit, commente Paris Match, qui rappelle que ce "jeune loup des affaires" doit trouver 143 millions d'euros que la milliardaire Liliane Bettencourt avait investis l'année dernière dans son groupe et qu'il a promis de rembourser.