VIDEO Festival du cirque de Monte-Carlo : Un motard meurt pendant les répétitions

Dans la nuit du mercredi à jeudi, un drame est survenu sous le chapiteau de Fontvieille, là où devrait avoir lieu dès ce jeudi 15 janvier, le Festival du cirque de Monte-Carlo. La troupe de cascadeurs Flic-Flac Moto X a en effet perdu l’un des leurs pendant les répétitions.

Mort sur le coup

C’était la dernière séance de répétition du numéro Flic Flac Moto X en marge du Festival du cirque de Monte-Carlo qui ouvre ses portes ce jeudi 15 janvier. Le jeune motard de 24 ans avait sauté d’un tremplin pour atterrir à environ 14 m sur une plateforme placée à 8 m de hauteur. Suite à une mauvaise réception, le jeune homme a chuté du haut de la plateforme avant de recevoir sa moto sur le corps. Alain Frère, un conseiller artistique et cofondateur du festival a confié que le motard est « mort sur le coup ».

Le spectacle continue

En 40 ans d’existence, le Festival du cirque de Monte-Carlo n’avait jamais enregistré un tel drame, selon les confidences d’Alain Frère. Mais malgré cette perte difficile, « le spectacle continue » car « Au cirque, on n’abandonne pas le spectacle ». Par ailleurs, les organisateurs ont promis de rendre un hommage à l’artiste qui a perdu sa vie pendant les répétitions.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments