VIDEO Jack Lang déclaré (à nouveau) mort par erreur sur i-Télé

Emmanuel Ostian, le journaliste animateur sur iTELE en charge de La Newsroom a annoncé par erreur ce mardi, le décès de Jack Lang (à la place de Jacques Chancel).

Les hommages à l’homme de radio, de télévision et de lettres qu’était Jacques Chancel se sont multipliés depuis l’annonce de son décès. Mais sur le plateau de La Newsroom de iTELE, un journaliste a (re)fait l’erreur d’annoncer la mort d’une autre personne (bien vivante) à la place de la défunte personnalité.

Alors qu’il annonçait l’ouverture du match des éditorialistes peu après 12h40, le présentateur de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ a annoncé :

« Le match des éditorialistes, qui ne sera pas vraiment un match puisqu’on va en consacrer l’essentiel bien entendu à la disparition de Jack Lang« 

Une erreur qu’il a très vite corrigé par la suite en affirmant :

« De Jacques Chancel ! Pardonnez-nous mais Jack Lang témoignait tout à l’heure sur notre antenne donc je… Confusion idiote, bien sûr« 

Pour rappel, la même erreur s’est déjà produite le 6 septembre 2013 quand une journaliste de la même chaîne avait confondu Jack Lang avec Nelson Mandela alors qu’il devait témoigner sur la disparition de ce dernier.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments