VIDEO Jean-Baptiste Bullet chante sa colère sur le web #JeSuisCharlie

Jean-Baptiste Bullet est lui aussi en colère contre ceux qui ont perpétré l’attaque qui a fait 12 morts au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo mercredi. Sa manière originale d’exploser sa colère en chanson a attiré l’attention de pas moins de 7 millions d’internautes en moins d’une journée.

Le musicien de 25 ans a décidé d’écrire une chanson au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo. Les paroles de celle-ci sont très claires et bien plus directes que les discours des autres. Jean-Baptiste Bullet affirme d’ailleurs qu’il a écrit ses quelques mots « du cœur au stylo ».

« Si tu t’demandes où est Charlie…. À jamais dans nos esprits…Un coup d’kalach pour un coup de crayon. Tu salis ta religion…C’est d’respecter nos différences qui a fait la beauté de la France, mais toi c’matin t’as tout gâché, c’est la haine que tu as semée…Ne viens pas m’parler d’religion, c’t’excuse est complètement bidon, j’pense pas qu’il existe de bouquin qui dise de flinguer son prochain… »

En colère, Jean-Baptiste Bullet l’est. Mais il met toutefois les gens en garde de ne pas tomber dans l’amalgame.

« Être en colère certes, mais une colère juste et non pas aveugle, dirigée contre les bonnes personnes, et ne pas tomber dans le piège de l’amalgame. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
noname
noname
15 janvier 2015 18 h 32 min

Bien trouvé JB, je partage et je fais tourner