VIDEO – Deux joggeurs tombent sur un ours noir

Ces deux joggeurs étaient au mauvais endroit, au mauvais moment, et leur caméra a tout filmé.

C’est une rencontre inhabituelle et terrifiante que ces deux joggeurs canadiens ont fait le 5 juin dernier, lorsqu’ils ont croisé pendant leur footing un ours brun. L’animal est bel et bien décidé à les approcher de très près, tandis que les deux sportifs, terrifiés, reculent.

« On a rien pour toi, on a rien »

Alors que l’ours se rapproche dangereusement de l’un des deux joggeurs, ces derniers tentent de le faire fuir. Ils le somment de reculer et de rester là où il est, mais rien n’y fait, l’animal continue de les coller. Finalement, l’ours se désintéresse des deux hommes et finit par grimper à un arbre, permettant aux deux joggeurs de retourner en courant vers leur véhicule.

Certains commentateurs estiment qu’ils ont de la chance d’être en vie, après avoir fait exactement le contraire de ce que la plupart des experts de la faune recommandent. Selon ces derniers, il est préférable de rester immobile, de rester soudés afin de paraître plus imposant que l’ours et ainsi tenter d’effrayer l’animal. Or, dans la vidéo, les joggeurs paniquent et reculent en arrière.

Récemment, dans cette même province de l’Alberta au Canada, une femme a été tuée par un ours brun.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments