Vidéo – un roof knocking israélien capturé par une caméra

http://youtu.be/waSPsI9-ge8

En quelques minutes, il ne va plus rien rester de cet immeuble.

Ces images impressionnantes, publiée par l’agence de presse Watania basée à Gaza, illustrent la technique dite du « Knock on the roof », qui consiste à tirer un obus vide sur le toit d’un immeuble pour prévenir de l’attaque sans blesser les occupants, avant d’envoyer de véritables obus. Quelques minutes plus tard, il ne restera quasiment plus rien de cet immeuble, visé par deux bombes lâchées par des F-16.

L’armé israélienne avait appelé 15 minutes avant le propriétaire, un dénommé Nofal, pour le sommer de faire évacuer l’immeuble ainsi que les immeubles voisins.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zamale
zamale
15 juillet 2014 12 h 18 min

Tu crois vraiment qu’un obus ,meme vide,en pleine gueule ne blesse pas.
La guerre propre ils appelle ça!

so Unfair
so Unfair
15 juillet 2014 12 h 24 min

Je crois que c’est la seule armée à protéger à ce point les civils et réduire au maximum les « dommages collatéraux » comme on le voit dans d’autres conflits. Notemment en Syrie ou en Irak ou les victimes se comptent par centaines de milliers sans que cela ne gene qui que ce soit! booba a raison au fond, Gaza est devenu un pretexte helas qui attirent les gogos, les naifs et les revolutionnaires de salons qui ont trop peur de s’impliquer dans les conflits africains ou arabes. dans le même temps les missiles palestiniens eux, ne visent QUE des cibles civiles…je… Lire la suite »

Naif
Naif
15 juillet 2014 17 h 02 min

Desole de ma question peut-etre naive mais ca sert a quoi pour une armee de depenser des dizaines de milliers de dollars en avion, missile et logistique pour bombarder une maison lambda apres l’avoir prealablement faite evacuer? Si c’est pour de la com’ ca coute un peu cher l’encart publicitaire non?