Vidéo : L’UMP en 3D

Pour 40 millions d’euros et non pas d’électeurs !

Le parti de la majorité présidentielle voit bien grand pour les élections du même nom, car il s’installe en 2011 dans de nouveaux locaux, situés dans la rue de Vaugirard, à la place d’une concession Renault. La construction de 5.500 mètres carrés va remplacer l’immeuble loué rue de la Boétie, au cœur d’un quartier populaire, mais pas trop quand même…

« Des escaliers monumentaux, une immense façade — où l’arbre symbole du parti sera dessiné sur plus de dix mètres de haut — et même une salle de conférences pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes », lit-on dans Le Parisien. L’UMP financerait cinq millions d’euros sur ses fonds propres, et les trente-cinq restants feront l’objet d’un crédit immobilier étalé sur 14 ans.

Il lui faut en effet compter 40 millions d’euros pour installer sa nouvelle vitrine, la moitié pour l’acquisition du terrain et l’autre pour restaurer le bâtiment. L’UMP y voit un bon placement, précisant payer 4 millions d’euros par an de loyer.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
16 juin 2010 18 h 58 min

i en voyant ca les gens n’ouvre pas les yeux sur la politik… et k’on ne vienne ^pas me raconter ke ya ke les mec de l’ump ki payent, c’est nos sous ki fon vivre leur bande de charognard