VIDEO La campagne choc anti-djihadisme débarque sur la toile

Plusieurs semaines après les attentats de Paris, le gouvernement a décidé de passer à l’attaque contre le recrutement de jeunes adolescents et adultes perpétré par les groupes terroristes via Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, une vidéo de campagne choc et plutôt explicite vient d’être publiée sur Internet.

« Ils te disent: sacrifie-toi à nos côtés, tu défendras une juste cause. En réalité, tu découvriras l’enfer sur terre et mourras seul loin de chez toi. »

Le message est assez clair. La vidéo parle d’elle-même et montre à travers plusieurs images comment le « paradis » promis par les djihadistes se transforme une fois sur place en véritable « enfer ».

Cette campagne a été lancée par le gouvernement français afin de conscientiser les jeunes adolescents et les jeunes adultes qui se laissent manipuler par les groupes de terroristes sur les réseaux sociaux. En effet, 90% des 1 300 jeunes radicalisés français impliqués dans des filières vers la Syrie et l’Irak, ont été approchés sur Internet, notamment sur Facebook.

Dans le cadre de la mise en place de mesures de lutte contre le terrorisme, Manuel Valls a promis de débourser 60 millions d’euros dans les trois prochaines années pour prévenir la radicalisation.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments