VIDEO La Chine imprime le tout premier immeuble de 5 étages en 3D

Une révolution technologique tout simplement incroyable. C’est ainsi qu’on peut qualifier le dernier exploit de la petite entreprise WinSun installée en Chine spécialisée dans la création de maison imprimée en 3D. Après leur dernier exploit d’avoir réussi à imprimer 10 maisons en 24 heures, les ingénieurs de l’entreprise ont réussi à construire un immeuble de 5 étages avec leur imprimante géante.

http://youtu.be/ZkeU92Y0Q_k

L’imprimante géante de la société WinSun mesure 40 m de long sur 10 m de large et 6 m de haut. De quoi désormais créer un bâtiment entier répondant aux normes internationales de la construction. Capable de produire des murs entiers, cette imprimante 3D se sert de matériau hybride composé de déchets industriels (verre, résidu minier, etc) et de ciment classique. Imprimés en zig-zag, les murs sont ensuite renforcés avec des matériaux d’isolation et de l’acier pour obtenir un résultat bluffant.

immeuble

Outre l’immeuble à cinq étages, la société WinSun a également construit une villa étalée sur une surface de 1 100 m². Exposée dans le parc industriel de Suzhou (Est de la Chine), elle est proposée à la vente pour 139 000 euros. Cette villa représente la toute première construction à la fois économique (un temps de construction réduit de 50 à 70% et un coût réduit de 50 à 80%) et écologique de tous les temps.

winsun

Mais la société WinSun ne compte pas s’arrêter à si bon chemin. Prochainement, ils prévoient de construire des édifices encore plus importantes comme des ponts voire des gratte-ciels.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments