Vidéo : « La délinquance est surtout noire et immigrée »…

Le livre enquête qui fiche le bazar !

Jeudi soir, le JT de David Pujadas a présenté une étude qui fait beaucoup parler d’elle dans les milieux politico-médiatiques. L’auteur avance dans son livre, « Le Déni des Cultures », les conséquences de l’acculturation sur la délinquance au quotidien. Le problème est que les approches ethniques ou raciales sont interdites dans les études statistiques.

Hugues Lagrange, sociologue au CNRS, se défend de voir la délinquance sous ce prisme, et avance une approche culturelle, et il écrit d’un modèle républicain qu’il nie la culture des immigrés, alors que son impact est très important dans les comportements des uns ou des autres, selon la zone où ils ont été éduqués.

C’est pourquoi, « Les adolescents éduqués dans les familles du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus », avance Hugues Lagrange à un grand quotidien du soir.

Alors, tous les tenants des politiques ethniques se sont engouffrés dans la brèche ! Dire les choses, même si elles gênent, est le parti pris de l’auteur, même s’il est en général vu comme proche des écologistes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dfd
dfd
18 septembre 2010 15 h 27 min

Y a-t-il un « facteur culturel » qui puisse expliquer les détournements fiscaux au sein de la haute bourgeoisie française ? Y a t-il un « facteur culturel » pour que les françaises tuent leur bébés et les mettent dans des congélateurs ? Bouillie Made in France. Mucchielli a raison. Ce genre d’universitaire est la conséquence d’une consanguinité et de valeurs familiales bancales que les voisins non-français ignorent. C’est pour cela que l’hexagone résiste contre les (Post) Colonial Studies et autres Cultural Studies ou Feminist Studies. C’est pour produire ce genre de déchets académiques qui seront traduit illico presto par les Think Tanks d’extrême-droite… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2010 15 h 49 min

forcement , qui souffre le plus de pauvreté et de chomage en france , qui habite le plus dans des quartiers insalubre laissé a l’abandon ?

Beness
Beness
18 septembre 2010 16 h 07 min

Ces personnes sont des déchets et tant que la france n’instaura pas une justice sévère et construira de nouvelles prisons, ça ne fera qu’empirer.

Ce genre de personnes ne comprennent rien, mais si elles savent qu’elles prendront 10 ans pour un vol de scooter, elle réfléchirons à deux fois et iront peut être travailler comme les gens honnêtes !!!

Un ex-français qui est allé s’installer dans un pays plus agréable.

azerty
azerty
18 septembre 2010 16 h 17 min

je ne voit pas ou est le mal, c’est simplement la veritée.

enlevez la merde qui couvre vos yeux un peu..

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2010 16 h 24 min

@DRAGO : ton argument ne marche pas puisqu’il compare les gens « au sein d’un même quartier et d’une même catégorie sociale »

D’ailleurs les chinois vivent souvent en France dans des conditions de pauvreté et ils ne provoquent que très très peu de délinquance.

Bref, il est évident que la culture influe sur la délinquance.

AbCdEf
AbCdEf
18 septembre 2010 16 h 31 min

j’ai une question …. si ces personnes qui font ces crimes sont des immigrants alors pourquoi ne pas les retourner dans leur pays ? On t’accepte dans notre pays et tu décides d’aller dans le crime, pire tuer ? Et bien on t’embarque et retourne chez toi. t’avais juste a réfléchir avant de faire ton geste! Je sais qu’il va en avoir qui diront : si c’était le seul moyen pour nourir sa famille et tout le tralala… Alors la…. Faudra que vous francais décidiez si vous voulez encore accepter n’importe qui n’importe comment! Il doit avoir une logique dans… Lire la suite »

elmatador
elmatador
18 septembre 2010 17 h 01 min

dfd et j’en passe, quelle bande de demagos … bien evidemment je vois trés bien le genre de personne que vous êtes , je pense que si vous étiez le français moyen à vous faire insulter toute la journée de la sale français, vous ne seriez pas à écrire des conneries sur des choses que vous ne connaissez pas, car si vous voulez parler des choses qui se font à la tete des états, faut meme pas imaginer ce qu’on pourrait dire sur les etats africains … quant aux bébé congelés, tu sais ce qui se passe là bas en… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2010 17 h 26 min

Il faut dire la vérité, surtout que nous la connaissont tous …

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2010 17 h 27 min

Cela vient de la culture violente qui est propre à chaque « ehtnie », à chaque type de population comme nous ont considère la fessée comme sacrée et certaines populations d’afrique l’excision du clitoris, les violences commises par les types de populations sont le résultat de l’éducation culturelle donnée à ces enfants par leurs parents.

Plus d’infos:
http://www.oveo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=66:geographie-de-la-violence-educative-ordinaire-par-continents-et-par-pays&catid=11:etdanslemonde&Itemid=12

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-livre-oui-la-nature-humaine-est-81319

Et le livre d’olivier maurel, « questions sur la fessée ».

Licio
Licio
18 septembre 2010 18 h 01 min

Pour ceux qui critiquent le manque de prison et/ou le manque de sévérité, vous n’avez qu’à regarder les USA.
La situation est-elle meilleur malgré le nombre de prison et leur sévérité?
Arretez de jouez dans un terrain que seuls des spécialistes maitrisent.

RIDICULE
RIDICULE
18 septembre 2010 18 h 32 min

faudrait arreter de dire que les gens qui vivent en cité ou dans des quartiers pourris sont toujours des pauvres rebeu ou noir ! moi je suis blanc j’ai vécu dans une cité pendant pas mal d’années, et je suis pas devenu une raclure! arrêtons de défendre ces bouses qui ne respectent rien et crament les voitures de leurs propres voisins pour faire genre « j’emmerde la France », qu’ils soient mieux éduqués, qu’ils apprennent le respect, qu’ils arrêtent la victimisation (ils s’y complaisent si bien, ça légitime les agressions et le foutage de merde toute la nuit hein), et après on… Lire la suite »

Jankelevitch
Jankelevitch
18 septembre 2010 18 h 47 min

Elmatador, quel guignol.

wanted56
wanted56
18 septembre 2010 18 h 53 min

@ RIDICULE : il compare au sein d’un même quartier, même réponse qu’anonyme pour Drago 😉

J’ai vécu dans une ZEP, je suis allé à l’école en ZEP et mes parents m’ont bien éduqué. Je ne suis pas le seul mais de mes amis que j’ai eu à cette époque, beaucoup ont mal tournée et majoritairement des gens d’origine étrangère. Il faut ajouter, qu’ils ont l’impression (sans doute vraie) qu’ils n’ont pas d’avenir dans une France où règne un racisme latent entretenu par l’ami Nicolas S.

franckybbr
franckybbr
18 septembre 2010 18 h 56 min

Tout le monde le sait ,mais c’est vrai que ce soit officiel c’est mieux.Et encore,stats pris dans une même cité.Si on faisait des stats ethnique global sur tout le territoire,la différence serait encore plus énorme.
Quant à ceux qui parlent de bébé congeler,et délinquance en col blancs de blancs.Pour les bébés c’est un ou 2 cas par an à tout casser,pour le second c

franckybbr
franckybbr
18 septembre 2010 18 h 57 min

…le 2nd cas ,regarder le détournement d’argent des cols blancs africains.

CQLNNP
CQLNNP
18 septembre 2010 19 h 16 min

« # dfd le 18 septembre 2010 à 15:27 dfd Y a-t-il un “facteur culturel” qui puisse expliquer les détournements fiscaux au sein de la haute bourgeoisie française ? Y a t-il un “facteur culturel” pour que les françaises tuent leur bébés et les mettent dans des congélateurs ? Bouillie Made in France. Mucchielli a raison. Ce genre d’universitaire est la conséquence d’une consanguinité et de valeurs familiales bancales que les voisins non-français ignorent. C’est pour cela que l’hexagone résiste contre les (Post) Colonial Studies et autres Cultural Studies ou Feminist Studies. C’est pour produire ce genre de déchets académiques qui… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
18 septembre 2010 19 h 35 min

« Que la France arrête de cautionner les dictatures sur le continent noir, et le flot d’immigrés africains vers son sol va diminuer! »

Bungalow Bill
Bungalow Bill
18 septembre 2010 19 h 47 min

dfd:
Ne sois pas idiot, il y a pas 10 femmes qui ont foutus leurs bébés dans le congélos.

Quand au détournements fiscaux, c’est normal que les immigrés n’y soient pas impliqués puisqu’ils n’accèdent pas aux postes qui leur permettrait de le faire, en effet tous les membres de la « haute bourgeoisie française » sont blancs.

Les chiffres sur la délinquances, c’est pas nouveaux, je me suis toujours demandé pourquoi les gens préférés fermer les yeux (ah oui, c’est vrai qu’il ne faut pas « stigmatiser », il vaut mieux faire l’autruche).

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2010 20 h 10 min

suffit pas de combattre la delinquance en construisant des prisons a tout va , de faire dans le tout repressif ( meme ça ca coute trop cher pour certains puisque qu’on a des prisons pourries ). faudrait peut etre songer a combattre ce qui crée la délinquance , la vérité c’est que pour certains c’est plus facile de vendre du shit ou d’arracher un sac que d’acceder a un emploi , vous voilez pas les yeux sur ça aussi . si le travail payait plus ça serait deja un gros plus , pareil pour le cannabis ils ont qu’a le… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2010 20 h 15 min

elmatador tu nous les cassent avec ton complexe d’inferiorité je suis blanc et je ne me fait pas insulter de sale blanc , j’ai des amis issu de l’immigration bien plus eduquer que toi , ça ne m’etonne pas que tu te fasse victimiser vu les propos que tu tiens sur ces gens la , pas etonnant que tu ne soit pas aimer , c’est un peu ta faute la dessus , faut pas melanger des ptits cons avec le reste en les mettant tous dans le meme sac !!!!

CQLNNP
CQLNNP
18 septembre 2010 20 h 18 min

Ça me fait hurler de voir que des gens qui s’appellent sociologues, mettent seulement en avant les critères ethniques /couleur de peau…HURLER!!!! Mettre en avant le contexte social, ce serait trop demander à ces sous-fifres? Un exemple : qui a commis les plus grands génocides du 20 ème siècle ( merci la démocratie, le capitalisme et le sentiment de nationalisme) ??? Les européens. Alors quoi, quand on a la peau blanche, on serait plus apte à devenir génocidaire si je suis le raisonnement de cet ahuri de Mucchielli…C’est propre au fait d’être européen? Pour justifier un racisme idiot, on est… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2010 20 h 19 min

mon argument marche parce que si l’on regarde de pres la grande delinquance economique , je serais curieux de voir combien y’a de blanc , faut pas se leurrer ils font exactement la meme chose en bas , puisque qu’en france c’est chacun pour sa gueule chacun fait ses thunes et si ça va pas c’est toujours de la faute du voisin !

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2010 20 h 24 min

mais cherche pas a leurs expliquer CQLNNP
ils stigmatisent a mort des français non blanc , ils sont contents , apres c’est les memes qui crient a l’insecurité qui vont pleurer le jour ou y’aura des guerres civiles ethniques ou religieuses dans le pays

le but c’est de desunir les français et ça marche , pendant ce temps la on se fait entuber et on pense pas a demander des comptes sur l’utilisation honteuse de l’argent de nos impots

CQLNNP
CQLNNP
18 septembre 2010 20 h 38 min

DRAGO

Oui..tu as raison.

Ça me met en colère parce que je suis dans la même barque que ces cons, cette barque qu’ils font couler…

tito
tito
18 septembre 2010 21 h 57 min

Étrangement ces déclarations ne me surprennent pas …

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2010 22 h 40 min

1 2 3 viva l’algerie

Carl
Carl
18 septembre 2010 23 h 33 min

Aviez-vous remarqué ?

– Français non immigré : tx faible

– Européens : tx faible

– Maghreb : tx élevé : Muslim

– Noir du sahel : tx élévé : Muslim

– Turcs : tx élévé : Muslim

No comment

PS : Pas besoin d’être : raciste, xénophobe ou encore islamophobe pour le remarquer. D’avance merci pour vos insultes ou je ne sais quoi.

Et non, je ne mets pas tous les musulmans dans le même sacs. Je respecte cette religion et les gens bien.

boblechove
boblechove
19 septembre 2010 0 h 12 min

Faut aussi reconnaitre que les chretiens arabes ne courent pas les rues, même si ils existent.

Donc globaliser des délinquants par rapport a leur religion, c’est un peu trop facile.

Chaque religion à ses extrémistes, on entend beaucoup parler des radicaux islamistes, parce que ce sont surement les mieux armées tant matériellement que mentalement. Mais cela est simple pour eux de recruter des gens nouveaux dans les populations pauvre/désabusées. Ces gens là préfèrent surement croire quelque chose de simple qu’une logique de travail ou même les français se font traire comme des vulgaires vaches a lait.

dji
dji
19 septembre 2010 0 h 34 min

et sinon le but de cette étude c’est quoi ? d’être le livre de chevet d’Hortefeux ?
Et sinon, bravo au CNRS de gaspiller le pognon public pour ces études de m….

LaBonneBlague
LaBonneBlague
19 septembre 2010 0 h 55 min

[hypocrisiebobo:ON]
En France les maghrébins ne posent pas plus de problèmes que les autres races.
[hypocrisiebobo:OFF]

Pour certains, faudrait juste leur apprendre à éduquer leurs enfants plutôt que de les laisser trainer dans la rue dès le plus jeune age pour s’en débarrasser.

Ogyne
Ogyne
19 septembre 2010 12 h 02 min

ils me font rire ceux qui ont peur que les résultats soient instrumentalisés par certains politiques, ce sont exactement les même gens de gauche qui avaient instrumentalisés le racisme dans les années 80.. hypocrisie kikou

Doudou
Doudou
19 septembre 2010 12 h 07 min

Oué ce n’est pas QU’UN problème d’éducation ou de culture. Si vous croyez cela, c’est VOUS QUI VOUS VOILEZ LA FACE. Il y a aussi des arabes et des noires en cité qui essayent de s’en sortir via un chemin halal et c’est toujours tentant de sombrer dans la haine quand vous vous êtes pris la tête à étudier à l’école et que malgré tout, on vous met des bâtons dans les roues pour trouver un boulot, pour trouver un logement… ect. C’est aussi dur pour un français pur souche de trouver du boulot me direz-vous et là, je vous… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
19 septembre 2010 13 h 11 min

Non, les gens comme Carl sont définitivement cons…Et pourtant, il y en a eu des études intelligentes et complètes qui ont démontré l’absurdité de l’argumentaire racialiste ou « ethniciste ».( cf les brillantes études de l’Ecole de Chicago, entre autres).

Ceux qui défendent cette thèse ne font ni plus ni moins que du réductionnisme biologique en se cachant derrière des considérations religieuses ou culturelles. Ma foi, nous voila revenus au 19 ème siècle…

La méthodologie de cette étude est plus que douteuse…désolée. France 2 se frotte les mains…

DRAGO
DRAGO
19 septembre 2010 15 h 16 min

france 2 ç’est orienté comme TF1 maintenant , y’a pas longtemps y’a eu un envoyé special sur les bandes de cité et les reglements de compte , suite au jeune qui setait fait eclater la . pendant le reportage ils ont suivis une bande genre les mecs il se croient dans warriors le film , on casse tout on fout la merde , des ptits cons quoi et un moment ils interrogent un groupe de rap mafia zeutrai , ils leurs posent des questions si il se considere comme une bande tout ça , bref ! aucune difference pour eux… Lire la suite »

cris
cris
19 septembre 2010 16 h 01 min

L’immigration africaine est plus criminogène =/= (différent de) Tous les africains sont des délinquants.

L’étude dit juste que si on met 1000 européens d’un coté et 1000 africains de l’autre, il y aura plus de délinquants côté africains. Mais la très large majorité des africains ne sont pas pour autant délinquants.

D’ailleurs si on met 1000 chinois et 1000 francais, ce seront probablement les 1000 français qui seront les plus délinquants.

CQLNNP
CQLNNP
19 septembre 2010 16 h 35 min

cris

Mais pkoi on prend les critères raciaux, culturels, religieux comme critères de recherche?

Pkoi ne pas croiser ces données avec des données sociales,géographiques, familiales, psychologiques, médicales, historiques, économiques, politiques, urbanologiques ???????

ce genre d’étude et ses interprétations foireuses ne donne jamais lieu a un vrai questionnement intelligent. On ne veut pas s’intéresser réellement aux causes et solutions possibles de problème. On veut juste stigmatiser, encore et toujours…

cris
cris
19 septembre 2010 19 h 24 min

J’suis d’accord avec toi sur ce point. Au final, cette étude ne fera pas avancer beaucoup les choses.

samsam27
samsam27
19 septembre 2010 20 h 29 min

Je suis simplement choqué par la majorité des commentaires que je viens de lire ! Mtn je sais qu’il reste encore bcp de raciste dans ce monde et tant que vous ne cesserez d’être égoiste le monde n’avancera pas !

Anonyme
Anonyme
20 septembre 2010 9 h 57 min

Comme quoi Zemmour avait encore raison !

monde bidon
monde bidon
21 septembre 2010 20 h 24 min

j’ai lues les commentaires et il y a dues bon a prendre et du mal a jeter. pour moi c’est un fait ,c’est la société qui rend les gens comme ils sont aujourd’hui et après selon comment chaques races humaines a été élever (toujours selon leurs société) les gens feront pour eux ce qu’ils crois le mieux pour survivre (ce qui et le cas aujourd’hui pour un bon nombre d’entres nous)et le pire c’est que nous sommes même pas capable de nous entendre tous pour justement arrété tous sa ,le monde et voué a sa perte et sa empiras tous… Lire la suite »