VIDEO La doyenne de l’humanité a fêté ses 117 ans

Misao Okawa, une Japonaise de 117 ans est la doyenne de l’humanité. Elle vient de fêter son anniversaire, entouré de quelques membres de sa famille dont son aîné, âgé de 92 ans, et son dernier arrière-petit-fils, âgé de 2 ans.

Aucun secret

Misao Okawa est venue au monde le 5 mars 1898. Née d’une ligné de marchands de kimonos de la ville d’Osaka – un archipel connu pour la longévité de ses habitants, elle est mère de 3 enfants, grand-mère de 4 petits-enfants et arrière-grand-mère de 6 autres. Entourée de sa famille, la Japonaise de 117 ans a posé pour les photographes vêtue d’un kimono rose, et d’une jolie fleur de la même couleur sur ses cheveux blancs. Interrogée sur le secret de sa longévité, Misao Okawa a avoué « ne pas savoir ». A son anniversaire, on a également pu apercevoir le maire de l’arrondissement, Takehiro Ogura, qui lui a remis un joli bouquet de fleurs assorti à son kimono.

misao

87% des centenaires sont des femmes

Chez les Japonais, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Le plus vieil homme du monde s’appelle Sakari Momoi, un Japonais de 112 ans. La population japonaise est actuellement composée majoritairement de personnes âgées de plus de 65 ans, une proportion qui augmenterait de 40% d’ici 2060. En septembre 2014, le nombre de centenaires japonais a été arrêté à près de 59 000 dont 87% sont des femmes (source : ministère de la Santé).

sakari

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments