Vidéo : L’art et la manière de disperser des manifestants

Au Maroc les policiers s’y emploient sans descendre de voiture !

Aux confins du Maghreb, le Maroc n’est pas épargné pour autant par une vague de contestation qui secoue le monde arabe, à l’est comme à l’ouest. Le royaume chérifien conserve pour le moment le contrôle de la situation, assisté par des forces de sécurité qui ont compris comment faire avec tous ces mouvements de foule, difficilement contrôlables.

Le maintien de l’ordre s’opère tranquillement et placidement installé dans les fourgons de police, les émeutiers occupant la chaussée le font à visage découvert et à pied, naïfs et vulnérables. Il a donc suffi dimanche dans les rues de Tanger, de leur donner la chasse en voiture, comme le montre cet extrait vidéo, tourné à l’étage, ou cet autre, vraiment moins cocasse.

Une solution que n’aurait certainement pas déplu à Michèle Alliot-Marie, qui s’évertue à dispenser son savoir-faire au monde arabe, dans les domaines connexes du maintien de l’ordre et du confort en voyage…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dtc
dtc
22 février 2011 15 h 00 min

en France nous avons eu nos Policiers « voltigeurs »
Moto + Matraques = 1 mort (Oussekine).

« Nous avions »… justement à cause de ce décès. Ph. Gras.

Yassin
Yassin
22 février 2011 15 h 24 min

Une autre manière plus ou moins efficace -.-
Voilà le controle de la situation messieurs dames

pff
pff
22 février 2011 20 h 11 min

bravo bravo, la c’est vraiment bien fait, pff

leouf
leouf
22 février 2011 21 h 02 min

J’aime pas cet article, la dernière phrase m’éxaspère

Anonyme
Anonyme
22 février 2011 23 h 32 min

Vive la révolution!!

Anonyme
Anonyme
23 février 2011 1 h 34 min

Vous comprenez pas ce qui se passe au Maroc… Le Maroc c’est pas la tunisie ou l’Egypte ou bien la lybie! Le gouvernement au Maroc a autorisé les marches qui avait pour buts de dénoncer la corruption que connait encore quelques corps du gouvernement, le chômage, la pauvreté… Et tous s’est bien passé, j’ai même participé à la marche qu’a connu Marrakech! Mais dans plusieurs de ces villes, des opportunistes ont profité de ces marches là pour piller et pour saccager (Magasin ZARA-Guess/ Bank BMCE)! La police a donc intervenu dans ces cas là pour assurer la sécurité…Même chose à… Lire la suite »

dtc
dtc
23 février 2011 8 h 59 min

Anonyme tu tombes bien !
je me posais une question (je ne connais pas du tout le Maroc) :
tu parles de ‘pro-gouvernement’.
question : qui choisi le gouvernement ? le Roi ?

Client Eastwood
Client Eastwood
23 février 2011 12 h 32 min

Faut arrêter de croire qu’au Maroc « c’est diffèrent » ! c’est la même dictature que dans TOUS LES 53 pays arabes ou musulmans !
Moi je dis qu’après s’être entrainé à Gaza, les arabes lancent leur INTIFADA contre leurs tyrans ! avant d’en subir d’autres…toujours la même histoire depuis 12 siècles chez les arabes…

Anonyme
Anonyme
23 février 2011 15 h 10 min

Anonyme le 23 février 2011 à 1:34
Tu as parfaitement résumer la situation.

Client Eastwood => Au Maroc c’est même très différent.Faut pas comparer l’incomparable . c’est ca le problème avec vous.Vous généralisez TROP!!

Anonyme
Anonyme
24 février 2011 22 h 21 min

dtc… On vote dans les législatives pour élire les membres de notre parlement! Le Roi choisi le premier ministre seulement de la majorité, et c’est le premier ministre et le Roi qui essayent de mixer avec les hommes forts de chaque parti et les mettre à la tête des ministères qui leurs vont bien quoi 😀 Normalement, le parlement est plus puissant que le gouvernement, et en cas du manque de rendement de ce gouvernement là, le parlement vote pour virer le premier gouvernement ainsi que le premier ministre et on recommence le processus à zéro…

CoclicotVertWTTTF
CoclicotVertWTTTF
27 février 2011 23 h 31 min

Lol! il a fayi lécrazé llotre type! ><

tazi
tazi
28 février 2011 2 h 39 min

j’avais beaucoup de respect pour ce site , mais malheureusement les temps changent , cette vidéo a été prise en algérie , plus exactement dans la ville d’alger , un peu de professionnalisme bordel de merde….!