VIDEO L’Incroyable Talent de la France 2015 est …

Le jury de La France a un incroyable talent vient de trouver la perle rare parmi les dix finalistes de l’année 2015. Il s’agit du groupe Bagad de Vannes qui a obtenu un billet pour le Festival Juste pour Rire de Montréal plus un chèque de 100 000 euros.

37 musiciens sur scène

Mardi 27 janvier, Giuliano Peparini, Lorie Pester, Olivier Sitruk et Gilbert Rozon ont décidé de couronner le Bagad de Vannes du titre d’Incroyable talent de la France. Le groupe, formé de 37 musiciens, se spécialise dans l’utilisation d’instruments traditionnels pour faire la promotion de musiques bretonnes. Munis de cornemuses et de percussions, ils ont réussi à convaincre le jury ainsi que le public en interprétant le titre War Raok Melinerion (En avant les meuniers).

Un premier concert le 8 février

Le groupe Bagad de Vannes n’attendra toutefois pas le Festival Juste pour Rire de Montréal pour montrer leur talent au public. Ils participeront déjà au Championnat National des Bagadoù le 8 février à Brest. Par ailleurs, les 37 musiciens du groupe ont décidé ensemble de verser les 100 000 euros remportés au concours La France a un incroyable talent, à leur association afin de permettre à d’autres jeunes musiciens d’intégrer l’équipe.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments