VIDEO « Musée de l’Avenir » : Le premier bâtiment ovale mis sur pied à Dubaï d’ici 2017

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2015/03/o-DUBA-570.jpg

L’idée est de créer un espace dédié aux nouvelles technologies. Le Musée de l’Avenir, puisque c’est ainsi que ce bâtiment en forme d’anneau ovale sera baptisé, sera sur pied d’ici 2017 à Dubaï. Il accueillera notamment toutes les dernières innovations en matière de nouvelles technologies, et offrira des opportunités de collaboration avec les grandes entreprises ainsi que les grandes universités.

dubai

Présenté par l’émirat de Dubaï mardi 3 mars dernier, la réalisation de ce projet nécessite un budget de 136 millions de dollars. Le bâtiment qui sera érigé sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de la célèbre tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m), aura en tout sept étages dédiés à des laboratoires axés sur la sante, le transport, l’éducation, l’énergie et les cités intelligentes.

Le souverain de l’émirat, cheikh Mohamed Ben Rached a également déclaré que ce musée n’est que le début d’un grand projet qui vise à faire de Dubaï « une destination mondiale pour les inventeurs et les entrepreneurs ».

« Le musée de l’Avenir sera un incubateur d’idées et de conceptions réelles, moteur de l’innovation…Nous ne voulons pas être à la traîne dans un monde engagé dans une nouvelle ère (…) des grandes révolutions technologiques. »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments