VIDEO Et si on déménageait sur Vénus avec la NASA ?

La NASA projette de lancer prochainement un nouveau projet baptisé HAVOC. Ce dernier aura pour mission d’observer une possibilité de vivre sur une ville suspendue dans les airs de Vénus pendant une année.

La Terre, Mars et Vénus

La NASA ne s’est plus vraiment intéressée à la Terre ces derniers temps, elle est trop occupée à étudier les possibles formes de vie qui auraient exister des siècles auparavant sur la planète Mars. Mais il n’y a pas que ça qui l’intéresse désormais, la NASA s’apprête également à lancer de nouvelles recherches sur Vénus, la planète la plus proche de la Terre.

Des ballons de gaz suspendus à 50 km d’altitude

Pour mettre en oeuvre ce projet futur, la NASA pense déployer dans un premier temps sur Vénus, un robot test qui explorera le terrain pendant un mois. Si tout se déroule comme prévu, la NASA enverra par la suite une nouvelle expédition qui passera alors une année sur Vénus. Concrètement, il ne s’agit pas de tenter de vivre sur une planète dont la température à la surface atteint 465°C. Il s’agit plutôt de tenter une expérience à bord de vaisseaux longs de 130 mètres, suspendus à 50 km d’altitude, tenus par des ballons d’héliums et alimentés par des panneaux solaires. Pour rejoindre à nouveau la Terre après une année d’expérience dans les airs de Vénus, les astronautes emprunteront un autre vaisseau de 31 mètres de long. A noter que l’endroit où sera suspendu les vaisseaux aura la même pression que sur Terre.

Simulation du projet HAVOC en vidéo

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments