France-Info diffuse la version intégrale du document
Suite au débat qui a enflammé la rédaction de France 3 en raison d’une décision de censure de la direction de la chaîne de télévision du service public, le site Internet de France-Info vient de diffuser en intégralité le document publié sur le forum islamiste Alemarah.
Les deux journalistes otages en Afghanistan demandent au gouvernement français d’intervenir pour obtenir la libération de prisonniers talibans aux mains des forces armées américaines. Il est néanmoins difficile d’estimer la latitude des autorités françaises pour relayer avec succès cet ultimatum.
Après un bref conciliabule avec la rédaction en chef, nos fidèles lecteurs pourront également le voir ici. Il y a quelques jours, les insurgés afghans ont aussi publié une vidéo d’un soldat américain fait prisonnier, mais les grands médias des États-Unis n’ont pas perçu le droit à l’information des citoyens avec la même retenue.
Ils ont largement diffusé un document très émouvant. Quelle serait notre légitimité à le faire en ce qui concerne des ressortissants français ? Nous vous laissons répondre à cette question délicate avec le plus grand tact.
On dit que la vie n’a pas de prix alors merde, sauver des vies ou ne pas depenser de l’argent, c’est quoi le plus important!!! Ces mecs sont quand meme en danger de mort; on depense de l’argent pour des trucs inutiles et la on hésite a les sauver?!
Non, ce n’est pas une question d’argent, les talibans demandent la libération de leur prisonniers.
sarkozy retire tes troupes d’Afghanistan et laisse c sauvages ce tuez entre eux et faites en sorte que c deux français sois libérer
je t y enverrai un beau champignon le probleme serai regle
le pire c’est que c’est nous qui fournissont les armes aux talibans, qui executent les français.. ^^’
C’est dur à dire..mais les deux otages parlent « d’exigences », ils disent eux mêmes que ce sont leurs tortionnaires qui ont exigé de faire cette vidéo. Pourquoi? Parceque les talibans misent sur une seule arme: l’opinion.. Je peux pas piffrer Sarko, mais sur ce coup il assume, parceque si un Etat commence à plier le genou devant tel ou tel groupuscule, c’est fini. Les deux journalistes savaient où ils mettaient les pieds, ils se sont fait pièger, c’est la règle du « jeu ».Maintenant il y a trois choix:soit ignorer, soit satisfaire les » exigences » en sachant que ce sera alors la porte ouverte… Lire la suite »