Vidéo non censurée des journalistes français otages en Afghanistan

France-Info diffuse la version intégrale du document

Suite au débat qui a enflammé la rédaction de France 3 en raison d’une décision de censure de la direction de la chaîne de télévision du service public, le site Internet de France-Info vient de diffuser en intégralité le document publié sur le forum islamiste Alemarah.

Les deux journalistes otages en Afghanistan demandent au gouvernement français d’intervenir pour obtenir la libération de prisonniers talibans aux mains des forces armées américaines. Il est néanmoins difficile d’estimer la latitude des autorités françaises pour relayer avec succès cet ultimatum.

Après un bref conciliabule avec la rédaction en chef, nos fidèles lecteurs pourront également le voir ici. Il y a quelques jours, les insurgés afghans ont aussi publié une vidéo d’un soldat américain fait prisonnier, mais les grands médias des États-Unis n’ont pas perçu le droit à l’information des citoyens avec la même retenue.

Ils ont largement diffusé un document très émouvant. Quelle serait notre légitimité à le faire en ce qui concerne des ressortissants français ? Nous vous laissons répondre à cette question délicate avec le plus grand tact.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kanareef
kanareef
13 avril 2010 18 h 32 min

On dit que la vie n’a pas de prix alors merde, sauver des vies ou ne pas depenser de l’argent, c’est quoi le plus important!!! Ces mecs sont quand meme en danger de mort; on depense de l’argent pour des trucs inutiles et la on hésite a les sauver?!

fred
fred
13 avril 2010 18 h 43 min

Non, ce n’est pas une question d’argent, les talibans demandent la libération de leur prisonniers.

Anonyme
Anonyme
13 avril 2010 21 h 37 min

sarkozy retire tes troupes d’Afghanistan et laisse c sauvages ce tuez entre eux et faites en sorte que c deux français sois libérer

alala
alala
14 avril 2010 9 h 45 min

je t y enverrai un beau champignon le probleme serai regle

...
...
15 avril 2010 0 h 36 min

le pire c’est que c’est nous qui fournissont les armes aux talibans, qui executent les français.. ^^’

Black Snow
Black Snow
16 septembre 2010 2 h 17 min

C’est dur à dire..mais les deux otages parlent « d’exigences », ils disent eux mêmes que ce sont leurs tortionnaires qui ont exigé de faire cette vidéo. Pourquoi? Parceque les talibans misent sur une seule arme: l’opinion.. Je peux pas piffrer Sarko, mais sur ce coup il assume, parceque si un Etat commence à plier le genou devant tel ou tel groupuscule, c’est fini. Les deux journalistes savaient où ils mettaient les pieds, ils se sont fait pièger, c’est la règle du « jeu ».Maintenant il y a trois choix:soit ignorer, soit satisfaire les » exigences » en sachant que ce sera alors la porte ouverte… Lire la suite »