VIDEO Qui est le preneur d’otages de Sydney ?

Un inconnu est venu troubler les habitudes des habitants d’un quartier très populaire de Sydney ce lundi. Les caméras de la chaîne 7 News ont capturé le visage du preneur d’otages qui s’est enfermé au café Lindt avec plusieurs clients.

« Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète »

Ce lundi, en milieu de matinée, une banderole qui portait ce message a été aperçu sur la façade du café Lindt où plusieurs habitués du coin sont retenus en otage par un homme armé, un supposé membre de l’organisation Etat Islamique (EI). Sur Martin Place, des policiers d’élite en tenue de combat font face à une prise d’otages des plus spectaculaires.

Le visage à découvert

A l’heure actuelle, l’identité du preneur d’otages n’a pas encore été révélé par les autorités australiennes. Mais grâce à une capture d’images réalisée par les caméras de la chaîne 7 News, le visage de l’assaillant a été dévoilé.

5 otages libérés

Les médias australiens rapportent également que 5 otages ont pu sortir du café. Parmi eux se trouvaient deux femmes qui portaient des tabliers Lindt, probablement des employés du lieu. Mais on ignore pour l’heure s’ils ont été libérés par le preneur d’otages ou s’ils ont trouvé un moyen de s’échapper.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments