VIDEO « Partout avec mon chien guide » : La nouvelle campagne pour mettre un terme aux discriminations

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2015/03/stats.jpg

L’association des maîtres de chiens guides d’aveugles (ANMCGA) et la Fédération des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) ont lancé ce jeudi, une nouvelle campagne d’information Partout avec mon chien guide, visant à mettre fin à toutes sortes de discriminations dont souffrent chaque jour les propriétaires d’un chien guide d’aveugle.

statistique

En 2014, l’ANMCGA et la FFAC ont observé un taux élevé de discriminations des personnes aveugles guidées par un chien dans de nombreuses institutions privées ou publiques dont les plus flagrants sont à la piscine (47,5%) et dans les salles de sport (45,8%).

Réalisée par le César 2012 du meilleur court-métrage, cette campagne vise notamment, selon la FFAC à « faire connaître » la loi en vigueur « pour ne plus avoir à parlementer ». Selon l’auteur de la vidéo, elle servira à conscientiser « toutes les institutions qui rechignent à ouvrir leurs portes aux chiens guides et à leurs maîtres ».

chien

Parallèlement à cette campagne, la FFAC a également lancé une Observatoire sur l’accessibilité des chiens guides, réunissant les acteurs du monde des chiens guides ainsi que les représentants d’organismes professionnels. L’idée est d’observer et de relever les cas de refus, de recueillir les bonnes réactions et aussi de sensibiliser les professionnels.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments