VIDEO Ce poisson « monstre » est filmé pour la première fois de l’histoire

Découvrez la baudroie abyssale : un poisson monstrueux filmé pour la première fois de l’histoire par une équipe de scientifiques.

En Californie, cette vidéo est l’aboutissement d’un rêve pour les scientifiques de l’institut de recherche rattaché à l’aquarium de Monterey Bay, alors que le reste du monde qualifie ce poisson de « monstrueux » et « cauchemardesque ».

Ce poisson « Monstre » dénommé baudroie abyssale vit jusqu’à 2 000 mètres de profondeur. D’après les explications de Bruce Robinson, scientifique de l’aquarium au Santa Cruz Sentinel, les baudroies abyssales sont rares et en 25 ans de plongée dans le canyon de l’aquarium, l’équipe n’a découvert que trois poissons appartenant à cette espèce rare.

Avec cette dernière découverte, l’équipe a pu capturer en vidéo pour la première fois ce poisson, et ce, dans son habitat naturel.

Comment se nourrit ce poisson effrayant ?

La baudroie abyssale se nourrit des autres poissons qu’il capture à partir de sa tige lumineuse située au-dessus de sa tête. Moyennant ses crocs acérés, la baudroie abyssale peut avaler des proies bien plus énormes qu’elle. Une façon de faire déjà illustrée dans le dessin animé « Le Monde de Nemo ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments