Vidéo résumé buts Bolivie Argentine (6-1)

L’argentine de Maradona s’est faîte littéralement humilier par la Bolivie Mercredi dernier !

Et dire que j’affirmais il y a deux jours que l’Espagne et l’Argentine seraient les deux gros favoris à battre de la Coupe du Monde 2010 (j’aurais dû fermer ma geule en ce qui concerne les Argentins) !
L’Argentine a subi la plus lourde défaite de son histoire en éliminatoires de la Coupe du monde de football, mercredi, en s’inclinant 6-1 contre la Bolivie en altitude.
Ce résultat est encore pire que le fameux 5-0 encaissé face à la Colombie en 1993 (la Colombie avait une équipe culte cette année-là mais s’était liquéfiée lors du premier tour de la Coupe du Monde 1994 aux USA)  et  pose le doute sur les promesses entrevues depuis la nomination du sélectionneur Diego Maradona en novembre dernier, avec trois succès en trois rencontres sans prendre de but. Maradona a affirmé qu’il avait partagé la souffrance des Argentins et que « chaque but de la Bolivie avait été un coup de couteau dans le coeur ».
« C’est la première fois que ça m’arrive, a-t-il dit. J’espère que ce sera la dernière. »
Les doubles champions du monde argentins avaient déjà été battus 6-1, mais c’était à la Coupe du monde 1958 face à la Tchécoslovaquie.
Mercredi, la plupart des joueurs argentins – 16 sur 23 – n’avaient jamais joué dans la capitale bolivienne située à 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et ils y sont arrivés seulement deux heures avant le coup d’envoi, pas terrible pour se mettre en conditions.
Mais Maradona n’a pas voulu utiliser l’altitude (avec l’oxygène qui se fait plus rare) comme argument pour excuser la piètre performance de ses hommes.
La Bolivie, qui demeure avant-dernière dans la course sud-américaine à la qualification pour le Mondial, a fêté sa première victoire en 12 ans contre l’Argentine.
A 3-1 à la mi-temps au stade Hernando Siles, les Boliviens avaient déjà égalé leur record de buts marqués contre les Argentins. Joaquin Botero a réussi le coup du chapeau en marquant aux 33e, 56e et 66e minutes.
Alors Diego, début de crise ou simple accident de parcours ?
[youtube XlfUpC7yh74]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Linus
Linus
3 avril 2009 12 h 49 min

on dit pas « tour du chapeau » mais coup du chapeau!!!

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
3 avril 2009 12 h 52 min

Exact, c’est chez les Québécois qu’on dit « Tour du chapeau » 🙂

babouche
babouche
3 avril 2009 13 h 24 min

Mdr ça lui fera les pieds a maradona.mr ce croit invulnérable avec son équipe en plus j’ai vue le match et bien il ne ce la joué pas comme avec la france.
Qu’il retourne mettre le nez dans ses saladiers.Hahaha

alala
alala
3 avril 2009 13 h 53 min

mdr la racle ont du trop abuses des lignes blanches

tony stark
tony stark
3 avril 2009 14 h 04 min

drole de personnage se maradona lui qui se prend pour Dieu et je remet pas en cause le joueur loin de la ….mais face a la France il etais tellement fiere de nous avoir battu et la ..plus rien il se defile la queue entre les jambes avec des arguments qui ne tiennent pas la route ..j ai cru voir maradona et certain joueurs trop pret des lignes blanche du stade …

nissart
nissart
3 avril 2009 17 h 08 min

si l’argentine à perdu…c’est à cause de la caractéristique de la rencontre joué à 3600m!!!…sur 10 matchs joués dans des conditions normales…l’argentine gagnera 10 fois…c’est pas compliqué…

tristan
tristan
3 avril 2009 20 h 27 min

si maradona se prend pour un dieu du football c est par ce que c est un dieu du football

tristan
tristan
3 avril 2009 20 h 29 min

et babouche ce que tu dis c est pas francais

tristan
tristan
3 avril 2009 20 h 29 min

vive maradona

michèle
3 avril 2009 23 h 08 min

ne le jugez pas aujourd’hui, mais revisionnez les matches des années 80, et en 86 particulièrement. Cet homme est un prodige. Quant à la coke, c’est la vie qui a fait le reste

Linus
Linus
4 avril 2009 18 h 14 min

Les pb dlaltitude et doxygene ont surement été présent mais cela nexcuse pas tout !! ce nest pas la 1ere fois que largentine joue en bolivie et les autres fois largentine gagnait !!
Je nai pas vue le match mais dapres les buts il y avait dénormes pbs défensifs de la part des argentins