VIDEO Rites d’initiation mafieux filmés par la police italienne en direct

La police italienne a été témoin d’un rituel de prestations de serment chez les mafieux, membres la ‘Ndrangheta, la mafia de la Calabre. Une preuve vidéo qui a conduit à l’arrestation d’une quarantaine de membres de ce clan, après deux ans d’enquête.

Une grande première pour la police italienne qui a passé deux ans sur cette affaire. Au final, 40 personnes ont été arrêtées dont 3 sont assignées à résidence. Sur la vidéo, on peut entendre les nouveaux membres prêtés serments. Ensuite un autre membre confirme qu’ils font désormais partie du même clan.

C’est comme dans un film….mais en version réelle!

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zamale
zamale
19 novembre 2014 16 h 55 min

C’est assez chevaleresque et poétique « mon père est le soleil,ma mère est la lune »
Cela me fait penser aux samouraï qui, en cas « d’erreur » devaient laver leur honneur en se faisant seppuku ou en se coupant un doigt.

même sur le net, l'orthographe s'apprend
même sur le net, l'orthographe s'apprend
19 novembre 2014 23 h 35 min

« Sur la vidéo, on peut entendre les nouveaux membres prêtés serments puis un autre membre confirmé qu’ils font désormais partie du même clan. » Phrase de 23 mots et 4 fautes, bravo le record !!! prêter : c’est un infinitif et non un participe passé (une faute) au pluriel (une faute) serment : au singulier (une faute) confirmer : c’est un infinitif et non un participe passé. Appelez vite aux dons histoire de vous acheter, un, un Bescherelle de conjugaison et deux, un Bescherelle de grammaire. Optez peut-être pour le coffret « conjugaison, grammaire, orthographe », cela vous reviendra moins cher et je… Lire la suite »