Découvrez un mini robot espion capable de s’autodétruire

Le Massachusetts Institute of Technology vient de dévoiler un tout nouveau mini robot « origami », capable de se déplacer en toute discrétion, et de s’autodétruire rapidement. Un véritable mini gadget qui s’apprête à devenir le meilleur espion au monde.

Présenté vendredi 29 mai par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Tehcnology), lors de la conférence ICRA 2015 qui s’est tenu à Seattle, aux Etats-Unis, ce mini robot « origami » a été conçu en partenariat avec l’Université technique de Munich. Il fait 1,7 cm de côté et présente des caractéristiques très originales. Le Journal du Geek rapporte que :

« La feuille de PVC dont il est constitué est capable de se plier en moins d’une minute au contact de la chaleur et de se déplacer à 3 voire 4 cm par seconde à l’aide d’un électroaimant placé sous la table. »

Ce petit robot est ainsi capable de se déplacer tant sur la terre ferme que sur l’eau. Il peut également porter des mini objets ou grimper sur d’autres, en toute discrétion. Les concepteurs de ce mini gadget pensent pouvoir l’exploiter dans le domaine de l’espionnage ou de la médecine.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments