VIDEO Une Saoudienne risque la prison pour avoir assisté à un match de football incognito

Une Saoudienne s’est déguisée pour pouvoir assister à un match de football opposant al-Shabab et al-Ittihad, dimanche. Repérée dans une vidéo publiée sur YouTube, elle risque la prison pour avoir désobéi aux règlements qui interdisent les femmes d’accéder aux stades de football.

Démasquée sur YouTube

http://youtu.be/-K2bJWESyhk

Dans cette vidéo postée sur YouTube, on peut observer une femme assise toute seule sur une rangée de sièges vides réservés aux supporters d’al-Shabab. Elle a visiblement attiré le regard avec son grand chapeau, ses lunettes et l’écharpe de couleur noir et blanc des Shabab.

Elle risque une peine de prison

Dans les commentaires publiées en bas de la vidéo, plusieurs internautes ont signalé qu’elle devrait être emprisonnée assez longtemps pour avoir désobéi aux règlements de la société. En effet, en Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas le droit de conduire, de sortir en public à visage découvert, de voyager, de se marier, ni même de travailler sans l’autorisation d’un proche parent de sexe masculin. Pour l’heure, le sort de cette Saoudienne n’a pas encore été proclamée mais la police a affirmé avoir transféré son dossier aux autorités compétentes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments