VIDEO Un chat a survécu pendant 5 ans bloqué à l’intérieur d’un mur

Baptisé Biso par Oncle Abdo, l’homme qui l’a nourri alors qu’il était coincé à l’intérieur d’un mur d’une station de métro du Caire, en Egypte, ce chat a fini par être libéré grâce à un appel à l’aide lancé sur Internet par un défenseur des droits des animaux.

Dimanche 5 avril, la police ainsi que des employés de la station de métro ont procédé à la libération de Biso, un chat qui a vécu pendant 5 ans enfermé à l’intérieur d’un mur. Pendant tout ce temps, il a été nourri par Oncle Abdo, propriétaire d’une échoppe dans la station. Selon les explications fournies par ce dernier, ce félin s’est faufilé dans ce mur en 2010 alors qu’il tentait d’échapper à un gros chat.

chat

De bouche à oreilles, l’histoire est arrivée en mars sur les réseaux sociaux, suscitant l’intérêt des défenseurs des droits des animaux. Une campagne a ainsi été lancée pour sa libération. Mounira Shehata, l’activiste des droits des animaux qui a lancé cette campagne a rapporté :

« Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l’ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso. »

L’opération de sauvetage de Biso a duré près de 5 heures. Une fois libéré, le chat a pris la fuite et reste introuvable depuis.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
unknown
unknown
7 avril 2015 15 h 06 min

comme quoi les chats c’est vraiment con.