VIDEO « Selma » : Le biopic sur Martin Luther King en salles françaises le 11 mars

Selma, le biopic sur Martin Luther King a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson grâce à Glory, interprétée par John Legend et Common cette année. Snobé peut-être, mais il vaut toujours le détour car il retrace la lutte historique mené par un personnage légendaire, pour les droits civiques des Noirs dans les années 60 aux Etats-Unis. En salles françaises le 11 mars prochain, ce film documentaire se dévoile à travers un extrait exclusif dans lequel on retrouve David Oyelowo dans la peau du pasteur d’Atlanta.

Synopsis et bande annonce

Une marche vers Montgomery qui a eu lieu le 7 mars 1965, en Alabama, réunissant quelques 600 militants pacifiques cherchant à affirmer leur droits électoraux, a été violemment réprimée par la police. Mais trois semaines plus tard, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont effectué une nouvelle marche, depuis Selma vers la capitale de l’Etat, avec à leur tête, Martin Luther King. Grâce à cette manifestation, le président Johnson a signé le Voting Rights Act, qui garantit à tous les citoyens le droit de vote et qui interdit toutes pratiques qui empêchaient ou dissuadaient certains électeurs de s’inscrire sur les listes électorales.

Diffusé en salles obscures depuis le mois de janvier dernier aux Etats-Unis, Selma sera diffusé en salles françaises le 11 mars prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments