A l’instar du clip promotionnel de la Charente-Maritime, une vidéo sur une compétition de surf féminin suscite une mini- polémique.
En effet, les fans de surf condamnent la sexualisation de l’image des surfeuses, orchestrée en particulier par la marque Roxy, l’équivalent féminin de Quiksilver.
Voici le clip en question qui est censé présenter, le Roxy Pro, cette grande compétition de surf féminin où s’affrontent les meilleures sportives mondiales de la discipline à Biarritz du 10 au 14 juillet :
Cette polémique rikiki pose tout de même la question de la mise en relief d’images sexy de corps féminins pour faire buzzer une marque ou un label. Ainsi, Rue89 consacre un article complet à la question.
1mn40 à rien voir en étant obligé de se taper une musique pourri, pour voir 3-4 secondes une paire de fesses, mouais
J’ai cru que c’était une pub pour HTC et Windows Phone.
Ouais super ! déjà si une grande majorité de filles pratiquaient un minima d’exercices physiques et arrêtaient de chialer durant leur puberté car Kevin les a plaqué et aussi si elles arrêtaient de bouffer de la merde devant Hélène et les garçons et bien je pense qu’elle s’approcheraient esthétiquement de ce genre de surfeuse. Bref rien d’étonnant dans tout cela.
ouais heureusement que y’a une paire de fesses à la fin parce que pour une compèt de surf… pas une vague, rien, à refaire !
C’est pas pour dire mais ils auraient pu tout à fait faire la même avec un mec… Le focus aurait été sur la musculature…
Polémique à 2 cents d’euros
mouai en plus elle a pas de cul xd