VIDEO Shooting à North Charleston : La scène vue de la voiture de la police

Après les faits relatés par une vidéo filmée par un témoin de la scène, la vidéo filmée par la caméra de la voiture de la police a également été diffusée en ligne pour éclaircir certains points.

Dans la vidéo publiée par le témoin de la scène, on peut voir le policier tirer plusieurs coups de feu sur un individu noir, en fuite. L’agent s’est ensuite avancé vers la victime et l’a ordonné de mettre les mains derrière le dos, pour lui mettre les menottes. Selon ce témoin, l’agent effectuait un contrôle routier anodin lorsque le conducteur et lui ont eu une altercation. Il a également affirmé qu’avant de prendre la fuite, l’homme noir s’était battu avec le policier. S’en est ensuite suivi les coups de feu qui ont tué le conducteur de la voiture dont la seule faute était d’avoir un feux défectueux.

Dans la vidéo filmée par la caméra de la voiture de la police, on peut voir le policier effectuer le contrôle de la voiture et discuter avec le conducteur. Lorsqu’il a eu le dos tourné, ce dernier a pris la fuite. Le policier a ensuite tiré avec son Taser mais cela n’a pas semblé arrêté l’individu en fuite.

Inculpé pour meurtre, Michael Slager, le policier de 33 ans a affirmé que Walter Scott, la victime, l’avait agressé et a essayé de lui prendre son Taser au moment des faits. Il avait également ajouté qu’avec des collègues, ils ont essayé de ranimer la victime, mais les images enregistrées par le témoin ont confirmé le contraire. Deux autres policiers étaient effectivement arrivés sur les lieux, mais aucun n’a essayé de ranimer Walter Scott, visiblement déjà abattu. Michael Slager a été renvoyé de son poste.

Le maire de la ville de North Charleston a par ailleurs déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’il ne tolérait pas ce genre d’agressivité envers autrui, et pensait bien punir l’auteur qui qu’il soit. La foule venue manifestée son indignation et sa colère sur place avait crié à plusieurs reprises :

« Pas de justice, pas de paix. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments