Greenpeace signe un strip-tease pour sauver nos forêts
Hormis choquer les gens en proposant des vidéos monstres, pourquoi ne pas séduire avec une petite séquence de charme, pour sensibiliser tout le monde à la défense de l’environnement ? C’est le pari de Greenpeace en Hollande, qui diffuse deux spots pour le moins singuliers à propos de la la déforestation.
Vous voyez une femme, et un homme se déshabiller alternativement, sur le thème « libre et sans complexe », avec une chute qui prétend à la rupture sur le mode humoristique. Les êtres humains sont beaux naturellement, et sans l’artifice de leurs vêtements, tandis que la forêt l’est aussi, mais avec tout un feuillage sur les arbres.
Agréables à regarder, ces deux séquences vidéos pêchent peut-être par un message alambiqué, en se portant à contre-courant de la mode actuelle, en ce qui concerne notre système pileux.
Bizarre… Limite décevant et donc frustrant. Leur message passe mal :/
greenpeace la belle bande de collabos qu on a pas entendus bizarrement pour le golfe du mexique avec les produits chimiques « dispersants »…ahlala vraiment que des escrocs dans ce monde
c’est pathetique on dirait des pubs pour une nouvelle chaine sexy sur le satellite. ça craint on pense pas une seule seconde à la nature en regardant un truc comme ça
Arf, le lien avec la déforestation on le voit bien 🙂
Par contre le « soyez libre et sans complexe » là, rien à voir
Une traduction très, très libre (et sans complexe…), je sais. Ph. Gras