VIDEO Toyota teste ses premiers robots de rééducation physique dans des hôpitaux au Japon

Toyota a promis de déployer 44 robots dans 34 hôpitaux japonais dans les semaines qui viennent, afin de réaliser des tests cliniques sur ses premiers robots de rééducation physique.

Entraînement à la marche et exercices d’équilibre

Conçus depuis l’année 2007, les robots de rééducation physique proposés par Toyota ont pour objectif d’apporter de l’aide à des patients incapables de marcher seuls.

Pour les essais cliniques, Toyota propose deux types de robots dont un premier qui va permettre à un patient d’apprendre à marcher sur un tapis roulant. Il s’agit d’un portique doté d’un harnais dorsal et de jambières pour maintenir le patient debout. Il a été conçu pour accompagner mécaniquement et électroniquement les mouvement de jambes du patient.

Le deuxième robot, une petite plateforme à guidon capable de soutenir un patient grâce à un harnais, va aider celui-ci à balancer légèrement son corps afin de se maintenir debout et en équilibre. Ce dernier robot est utilisé face à un écran de simulation présentant plusieurs pistes de déplacements au patient.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments