Cyril Hanouna déchire le livre de Kendji Girac en direct de TPMP. Yves Derai se fâche

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0

Mercredi 10 juin, Cyril Hanouna, l’animateur principal de l’émission TPMP a fait parler de lui – comme d’habitude, mais avec cette fois-ci tous les doigts pointés vers sa propre personne. En effet, alors qu’il se vantait d’avoir reçu une édition dédicacée du livre de Kendji Girac, il s’est très vite rendu compte que ce n’était pas le cas.

« Je me suis mis sur le hamac, j’ai mis Gitano et là je lisais. J’étais comme un fou, regardez comme c’est beau. Non en fait c’est pas Kendji, c’est le gars qui l’a écrit. »

Déçu, il a déchiré le livre en direct du plateau de TPMP, provoquant l’indignation de ses chroniqueurs. Mais aussi et surtout de l’éditeur du livre qui n’a pas manqué de le lui faire remarquer.

Sur le plateau de TPMP, Enora Malagré fut la première à critiquer le geste de Cyril Hanouna.

« Non Cyril. Vous êtes malade, on en déchire pas un livre ! »

Jeudi 11 juin, c’est Yves Derai, l’éditeur du livre de Kendji Girac qui s’est exprimé au micro de Télé-loisirs.fr

« J’ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening. Cyril Hanouna a donné le sentiment de vouloir se racheter quand il a été hué par son public. Il se veut un animateur drôle et capable de se moquer des gens et de lui-même mais, là, il est totalement en dessous du niveau de la mer. Je trouve ce geste assez grave dès lors qu’il s’agit d’une émission de télévision de grande écoute. Un animateur, même de divertissement, doit avoir un minimum de responsabilité. Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C’est un peu gênant pour le média qui l’emploie. Tout le monde a le droit d’en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J’attends qu’il présente des excuses et qu’il invite l’auteur pour présenter son livre avec courtoisie. Je pense que c’est le minimum au vu de la situation car ce n’est vraiment pas neutre. »

Mais Cyril Hanouna n’a pas attendu longtemps non plus pour donner sa réplique à l’éditeur.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments