VIDEO Un automobiliste noir abattu par un policier lors d’un simple contrôle aux Etats-Unis

Le 30 décembre 2014, dans le New Jersey, dans la ville de Bridgetown, un simple contrôle routier a dérivé en un véritable carnage lorsqu’un policier a abattu de sang froid un passager du véhicule qu’il contrôlait.

Sur la vidéo publiée ce jeudi 22 janvier par la média locale, on peut observer les deux policiers en train de contrôler une voiture puis abattre un jeune noir à coups de pistolet. 5 coups de balles ont retentit et le jeune homme s’écroule par terre. La vidéo a déclenché une vague de vives émotions sur la toile et dans toute l’Amérique.

De source policière, après avoir remarqué quelque chose qui ressemblait à une arme dans la boîte à gants du véhicule, les deux agents ont ordonné aux deux passagers de lever les mains et de ne pas bouger. Sur la même vidéo, on peut également entendre l’un des deux policiers crier :

« Si tu touches quelque chose, tu es mort. »

Quelques minutes plus tard, Jerame Reid, le jeune homme noir abattu a tenté de sortir de la voiture. C’est là qu’il a été abattu par l’un des deux policiers.

Pour Walter Hudson, de l’organisation National Awareness Alliance, l’agent policier est le seul en faute si l’on se fie aux images capturées par une caméra accrochée sur le tableau de bord de la voiture de police. De leur côté, les deux policiers dont un noir, ont été suspendus en attendant les résultats d’une enquête en cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments