VIDEO Un sans-abris tué par des policiers armés à Los Angeles

Dimanche 1er mars, un sans-abris a été tué par des policiers de Los Angeles dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre ville.

Des circonstances un peu floues

Une vidéo affichant une violente altercation qui a eu lieu entre un sans-abris et des policiers de Los Angeles circule depuis hier sur les réseaux sociaux. La vidéo montre effectivement des policiers qui tentent de maîtriser un homme apparemment très agité. Des témoins affirment que le sans-abris a pris l’arme de l’un des policiers. Sur la vidéo, on peut entendre quelqu’un crier « Lâche l’arme », puis des coups de feu ont suivi. Tout autour, on appelle « au secours », mais l’homme a été déclaré mort une fois arrivé à l’hôpital.

Une vive tension dans le quartier Skid Row

Des témoins affirment que les policiers étaient venus sur place pour une histoire de cambriolage. L’homme qui a été tué était en train de se bagarrer avec une autre personne à l’intérieur d’une tente lorsqu’il a été appréhendé par les policiers. Selon le Los Angeles Times, la vidéo qui a fait le tour de la toile dimanche, a fait monter la tension dans le quartier de Skid Row où les récentes tueries de Noirs par des policiers blancs font encore mal à la plupart.

Sur la même vidéo, on peut également voir une femme qui a tenté de menacer les policiers avec une arme ramassée au sol. Les policiers l’ont très vite maîtrisé.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments