Vidéo : Une bombe explose dans une manifestation contre la crise

Les informations et la vidéo circulent deux jours après !

Une manifestation monstre s’est déroulée à Berlin vendredi, comme dans plusieurs autres villes européennes, pour dénoncer les mesures de rigueur budgétaires infligées aux populations en contrecoup de la crise financière. Un engin explosif a été lancé sur les forces de l’ordre, avec des pointes en acier, blessant quinze policiers dont deux grièvement.

L’événement vient d’être rapporté aujourd’hui sur le site Web du journal populaire allemand Bild Zeitung, et par quelques titres de la presse anglo-saxonne. Une vidéo, parmi des dizaines postées sur YouTube et des sites Internet de partage de vidéos allemands, montre l’explosion de la bombe, soit deux jours après l’événement.

Des experts de la police criminelle ont circonscrit les lieux pour examen, tandis que trois personnes ont été emmenées au poste, avec des dizaines d’autres pour d’autres délits de violence, sur le soupçon d’avoir participé au lancer de la bombe. La manifestation a rassemblé de 15.000 à 20.000 personnes depuis les quartiers populaires berlinois vers le centre.

L’engin explosif a été lancé quand le cortège s’est avancé dans une artère du centre, la Torstrasse, aux cris de : « Ce n’est pas à nous de payer votre crise » ! La séquence vidéo est en ce moment et progressivement retirée sur YouTube.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gary-c
gary-c
13 juin 2010 18 h 36 min

Pour les impatients, allez à 0:30 secondes

émilie jolie
émilie jolie
13 juin 2010 19 h 11 min

J’adore! Une autre !

le chieur
le chieur
13 juin 2010 19 h 14 min

C’était un pétard ? pas de panique, pas de sang, pas de bras arrachés…pfff

Litalien
Litalien
14 juin 2010 2 h 44 min

Je pense qu’on tient les coupables vers 2:05 sérieux > 3 cagoules noires avec lunettes qui viennent du centre. C’est le genre de truc plutôt contreproductif, à croire que ces types servent l’Empire.

Nicolas S.
Nicolas S.
14 juin 2010 2 h 58 min

J’ai trouver Charlie !