VIDEO Une jeune maman de 32 ans déclenche son accouchement en dansant sur le titre « Thriller » de Michael Jackson

Arrivée au terme de sa grossesse, 40 semaines (9 mois), Bonnie Northsea est censée être actuellement à l’hôpital en train d’accoucher. Mais son bébé, un garçon qu’elle a décidé de prénommé Willem, ne semble pas plus pressé que ça de sortir de son ventre. C’est ainsi sur les conseils de quelques amies que la jeune mère de 32 ans a décidé de reprendre la chorégraphie de Thriller de Michael Jackson pour accélérer un peu les choses.

Un véritable succès sur Facebook

C’est dans son salon que Bonnie Northsea décide ainsi de se filmer en train de suivre le rythme de Michael Jackson dans le clip de Thriller. Elle a ensuite publié la vidéo sur Facebook, histoire de faire rire ses amis. Mais à sa grande surprise, celle-ci a été, en moins de 24 heures, vue plus de 55 000 fois et partagée plus de 16 000 fois. Devenue un véritable phénomène sur la toile après avoir été publiée sur YouTube, la vidéo a déjà dépassé actuellement les 10 000 « likes » et plus de 1,35 millions de vues.

« Je pensais que ça serait mignon, pour faire rire mes amis sur Facebook…Mon mari lutte contre un cancer du testicule, diagnostiqué il y a un mois. Émotionnellement, ça a été difficile ces derniers temps. Cette vidéo a vraiment aidé car elle m’a fait rire encore et encore. »

Quels sont les risques pour l’enfant ?

Interrogé sur cette pratique en 2011 par Rue 89 quand Amber Miller, une sportive enceinte de 9 mois a participé à un marathon et a accouché le même jour,  le gynécologue Laurent Vandenbroucke a confirmé que le seul risque était exactement de provoquer l’accouchement.

« Quand on court aussi longtemps, des protéines sont déclenchées, le taux d’adrénaline monte. Le corps assimile tout ça à du stress et pour protéger la mère, il veut évacuer le bébé. »

thriller

Les femmes enceintes sont donc invitées à faire des exercices similaires pour faciliter l’accouchement. Cependant, certaines pratiques sont déconseillées comme le judo, la plongée et tous types de sport qui occasionnent une chute.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments