VIDEO Victime de nouvelles attaques racistes, Christiane Taubira reçoit le soutien de François Hollande et de Manuel Valls

Victime de nouvelles attaques racistes de la part d’une élue d’une commune de l’Essonne, la garde ses Sceaux a reçu publiquement le soutien du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls.

« Elle a toujours détesté la France »

« C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là bas vu qu’elle a toujours détesté la France. »

Ciblée par les propos racistes d’Isabelle Guinot sur les réseaux sociaux, Christiane Taubira a reçu le soutien de nombreux personnages politiques dont le président français François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls. A la sortie du conseil des ministres, le Premier ministre a exprimé sa colère au micro de France 3.

« Ça suffit, il faut qu’il y ait bien plus que de l’indignation. Il faut que chacun prenne conscience que des digues se sont brisées ces dernières années, peut-être encore davantage ces derniers mois. »

Une montée du racisme

La garde des sceaux quant à elle a dénoncé une montée du racisme dont elle n’est pratiquement pas la seule victime en France et partout dans le monde. Au micro de RTL, elle confie :

« C’est visible parce que ça me touche moi, mais il y a des millions de personnes qui se prennent ça en pleine figure à longueur de journée. »

0 0 vote
Article Rating

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
snipe960
snipe960
13 mars 2015 10 h 30 min

tout sur le racisme rien sur les choix politique

Du garde des sceaux pathétique comme gouvernance rien pour le fond tout pour la dorme

darth2602
darth2602
17 mars 2015 11 h 33 min

cette personne est une honte ! une femme noire, très cultivée et bien plus intelligente que tout les militant FN réunis … quelle horreur , tu m’étonne qu’ils la déteste… ^_^