VIDEO Victime d’une attaque personnelle sur Twitter, Marisol Touraine craque devant l’Assemblée

https://twitter.com/ArnaudRobinet/status/577840766585802752

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, en charge de porter la loi santé devant l’Assemblée, a littéralement craqué mardi 17 mars, lors de la présentation de son projet devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Un tweet d’Arnaud Robinet en cause

Durant son audition, Marisol Touraine a été victime d’une attaque personnelle sur Twitter. Le tweet qui provenait du député UMP de la Marne, Arnaud Robinet, la comparait à une patiente atteinte d’une MST.

Emue aux larmes, la ministre de la Santé s’est littéralement lâchée devant l’Assemblée.


« J’ai beau être décrite comme froide et glaciale et imperméable à tout ce qui se dit, à tout ce qui s’écrit, je ne suis ni imperméable, ni sourde ni aveugle sur ce qui circule, se dit et se fait dans les manifestations…l y a des choses que je comprends mal, c’est le ton sur lequel certaines contestations sont portées…Et lorsque ça gagne le Parlement je dois dire que j’en suis estomaquée même si je prends acte des excuses qui me sont portées…Je ne vois pas ce que nos débats ont à gagner à des formulations qui sont d’une violence, je le dis, d’une violence qui me sidère…Si un responsable gouvernemental se permettait le dixième, le centième de la virulence des propos qui sont tenus à mon égard, on dirait qu’il ‘perd le nord…Je ne me suis pas exprimée là-dessus jusqu’à présent. Je le fais ce soir parce que parfois la coupe est pleine…ll y a des moments où il n’y a pas eu que de la colère. Il y a aussi eu une forme d’émotion…J’ai le droit en tant que personne, en tant que femme, en tant que ministre au respect comme toute personne a droit dans ce pays. »

Arnaud Robinet quant à lui, interrogé sur son tweet, avait évoqué « l’humour » tout en affirmant qu’il n’a « aucun regret » de l’avoir fait.

3 commentaires

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !